Panne monpc ne demarre plus

Fermé
papy90 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 23 sept. 2010 à 19:44
papy90 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 24 sept. 2010 à 11:13
Bonjour,



Mon PC tourne avec W7. Lors d'une microcoupure, j'ai eu le message "windows mal arrèté". J'ai éteint et depuis impossible de relancer. Il se bloque sur "reparation de demarrage"

J'ai mis le cd de sauvegarde et je tapote sur F8 en allumant sut l'ordi. il m'est proposé un tas de possibilité de démarrage et au bout d'un moment je me retrouve sur "reparation demarrage"

Il ne me semble pas entendre le lecteur dvd

Merci de votre aide

2 réponses

démarres en mode sans echec en ligne de commande , et entre ceci :
chkdsk/p/r
0
papy90 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
23 sept. 2010 à 20:06
bonjour et merci de ton aide

Je ne vois pas ou taper cette commende
0
démarres en mode sans echec touches F8 ou F5 tapotes les deux rapidement au cas ou sa démarres trop vite ,ensuite dans la liste choisi mode sans echec en ligne de commande .la ligne de commandes est active lorsque le curseur s'affiche . selon le mode d'appel tu as le choix de la partition active pour windows entre le chiffre qui s'affiche pour la partition reconnu de windows et si un mot de passe fait entrer pour avoir de l'aide tu entre help pour afficher la liste des commandes disponibles ou pour une commande spécifique
par ex: chkdsk /? affiche la page d'aide de la commande avec les option disponibles
0
papy90 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
24 sept. 2010 à 08:01
bonjour

J'ai choisi "mode sans echec avec commandes"
j'ai obtenu "chargement des fichiers windows
et il revient toujours sur "reparation du démarrage sans rien demander"
je peux le laisser des heures sans résultats !!
Merci
0
bonjour
démarre avec ton Cd d'installation dans le tiroir et demandes une réparation ( il se lancera comme un formatage mais à la seconde question tu pourras choisir réparer "R"
cordialement
0
papy90 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
24 sept. 2010 à 11:13
Bonjour

je n'arrive pas à faire prendre la main par le lecteur cd
Merci
0