DD externe planté et neuf box !

Résolu/Fermé
El sakapov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - Modifié par El sakapov le 23/09/2010 à 18:56
El sakapov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 11:46
Bonjour,
J'ai une neuf box chez moi et j'ai voulu utiliser un dd externe WD500goMybook pour faire de l'enregistrement numérique. J'ai donc brancher le dd à la box mais rien ne s'est passé alors j'ai laissé tombé en me rendant compte que la box allait formater mon dd, bien qu'aucun message l'indiquant se fut affiché. (cf mode d'emploi)
Je décide alors de brancher mon dd au PC et là, horreur, consternation......
Le dd n'est plus reconnu comme étant un format valide pour windows et me demande donc de formater mon DD qui porte le jolie nom de 'disque local' et non plus de 'MyBook'.
Je regarde dans les propriétés du dd, et windows n'est plus capable de me dire de combien est le volume du dd, ni de combien l'espace est occupé....

Je tente alors un logiciel de récupération de données sans avoir formater le disque, ce que windows me demande. Je tente avec Recuva mais impossible de le scanner il me dit qu'il y a un problème de redondance cyclique......

J'ai la très désagréable sensation que mes données sont coincées dans une dimension parallèle pour une éternité et que le dd soit tombé dans le coma.

Je m'en remet ainsi à vos conseils, quelles solutions peuvent être tentées ?
Merci d'avance !

El Sakapov

A voir également:

1 réponse

El sakapov Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 11:46
C'est résolu.
Ne jamais branché un dd sur une neuf box et puis c'est tout.

J'ai réussi à récupérer mes données de DD, l'index avait été écrasé mais pas les données.

Bien à vous tous,
0