Jouer PS2 sur PS3

Fermé
Nariko Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 23 sept. 2010 à 11:06
Nariko Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 23 sept. 2010 à 11:15
Bonjour,


Je sais que des questions de ce genre ont déjà été posées, néanmoins j'ai souvent pensé que comme il existe des émulateurs PS2 sur le PC (avec copie du BIOS de la PS2), ca devait bien exister aussi sur la PS3 même slim. Après tout, c'est une console de septième génération et elle dispose d'un disque dur, et d'un navigateur web. Alors même si c'est du crack, je suis sur que certains hacker ont du trouver une solution à ca.
Je n'ai pas spécifiquement besoin de la connaitre, après tout ca reste illégal, mais au moins savoir si cela pourrait réellement être faisable (ne serais juste pour ma culture générale...xD.)

merci d'avance

PS : ce post reste respectueux donc les rageux abstenez-vous
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
Modifié par Neliel le 23/09/2010 à 11:18
Bonjour,

Non, la PS3 n'est pas rétrocompatible avec la PS2. Cette non-rétrocompatibilité n'étant pas logiciel mais dû au matériel équipant la console, aucun crack ni aucune autre bidouille ne pourra la rendre rétrocompatible.

Seule la 1ère version de la PS3 assure une rétrocompatibilité à 100% avec les jeux PS2.
La seconde version permet également une rétrocompatibilité mais avec seulement 75% des jeux disponibles.
La troisième version n'est compatibles avec aucun jeux PS2.


"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Nariko Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
23 sept. 2010 à 11:15
Bon autant pour moi alors, je continuerais donc les simulations sur PC...
Merci beaucoup pour votre réponse
0