Numériser des cassette VHS sur un portable.

Fermé
Rackma - 23 sept. 2010 à 10:09
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 févr. 2012 à 12:25
Bonjour,

J'aimerais numériser des VHS par l'intermédiaire de mon ordi portable
Asus N50Vc, sous Vista (navigateur Firefox 3.6).
Carte graphique NVIDIA GeForce 9300M GS 512 MB

Primo, j'ai entendu parler de carte d'acquisition: la carte graphique que j'ai, fait-elle l'affaire ou est-ce que ça n'a rien à voir?
Secundo, comment dois-je brancher tout ça avec mon magnétoscope.

Merci pour les éventuelles réponses.

2 réponses

Justine009 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
6 févr. 2012 à 09:44
J'ai voulu faire pareil que toi, mais je m'y connais beaucoup moins que toi en ordinateurs. Donc personnellement j'ai fait appel à l'entreprise Numeriser Cassette. Tu peux trouver leurs tarifs sur leur site http://www.numeriser-cassette.fr
Ils te convertissent tes cassettes en DVD et t'envoie les K7 et les DVD à ton domicile.
5
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 févr. 2012 à 12:25
Bonjour a tous
notre ami glandu maitrise parfaitement ce sujet et la connaissance du materiel qu'il faut acheter.
La solution trouvée par justine offre l'avantage de faire réaliser par des pros ce travail a un prix que si l'on compte bien s'avère intéressant pour quleques unités. Enfin le transfert de documents en VHS et autres support a cassettes vers le numérique doit faire admettre qu'il n'y pas de" miracle" et que le numerique n'apportera pas une amélioration du support orginal assez pauvre en qualité. C'est là que se mesurent les progrés de la technologie. trente ans déja!
salut cordial à toutes et à tous
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
23 sept. 2010 à 20:01
boujour question classique et récurante je vous convie à lire mon topo pour commencer:

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0