Comment interdire le téléchargement ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2005 à 10:03
 pitchou - 12 mai 2007 à 12:36
Re bonjour à toutes et tous

Voilà ma deuxième question :
J'ai un ado, au demeurant très sympa! sauf qu'il passe ses nuits à télécharger Kazaa et moi je passe mes journées à virer les "m...." que ce logiciel m'infeste (oui oui je dis m'infeste et pas m'envoie! c'est pas beau ni très français mais reflète mieux la réalité!) donc je voudrai savoir s'il existe un moyen de le bloquer définitivement : pas envie de voir la gendarmerie débarquer chez moi comme ce fut le cas pour un de ses potes! et puis ras le bol de passer des heures et des heures à nettoyer l'ordi! Je précise que chaque fois je désinstalle cette "sal......"
Au fait quand je dis que mon fiston est quand même sympa.... c'est que chaque fois il me dis : j'croyais pas que les virus arrivaient si vite!!!! Le niais!!!!! Bon il semblerait que depuis hier, et ma très grande colère, il a enfin compris.... mais bon dans le doute....
Allez
Merci encore

Catherine
XP familial sp2
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2005 à 13:39
Merci à Bernie61 pour la solution postée dans le forum sécurité.
6
Le "SERVICE DE CONTRÔLE DES PROGRAMMES" n'est pas efficace. Si l'on change le nom de l'exécutable emule.exe -> bonjour.exe, le "SERVICE DE CONRÔLE DES PROGRAMMES" ne bloque plus eMule.
2
rigou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
12 mars 2007 à 09:53
Tu peux utiliser le "SERVICE DE CONTRÔLE DES PROGRAMMES" qui sert précisément à cela. Ce logiciel fonctionne comme un antivirus, mais il est dirigé contre les programmes de téléchargement. Installé dans l'ordinateur à surveiller, il bloque les dix programmes les plus courants, dont Emule, BitComet et BitTorrent. Il est distribué gratuitement sur le site http://control.reseau.org/fr/ .
1