Ram fonctionelle mais incompatible ?
ElBartow
-
Niko_Seppuku Messages postés 187 Statut Membre -
Niko_Seppuku Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour, est-ce que c'est possible d'avoir de la RAM qui est fonctionelle (donc pas déféctueuse) mais qui n'est simplement pas compatible avec une carte mère en particulier et provoque pas mal de freezes / écran bleus ?
Merci
Merci
A voir également:
- Ram fonctionelle mais incompatible ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
5 réponses
Oui. Certaines rams ne sont pas supportées par une carte mère, jusqu'à ce qu'une mise à jour du bios vienne régler le problème. Ce n'est pas systématique, mais parfois ça arrive. As-tu essayé de mettre ton bios à jour ?
Et sinon, es-tu sûr d'avoir bien mis la ram comme il le fallait ? Dans les bons ports ?
Et sinon, es-tu sûr d'avoir bien mis la ram comme il le fallait ? Dans les bons ports ?
D'accord merci, je n'ai qu'une seule barette de 2Go et la marque n'est pas du tout commune (PNY) et mon bios est à jour, du coup je compte acheter une barette Kingston recommandée pour la carte mère mais si ça fonctionne toujours pas je suis mal : /
En tout cas tous mes écrans bleus ont pour principale cause la ram à ce que j'ai vu..
En tout cas tous mes écrans bleus ont pour principale cause la ram à ce que j'ai vu..
Bonjour...
Chaque type de ram a un nombre de pins (les petites fiches de branchement) différent, donc si elle est incompatible avec la carte mère tu ne pourrais tout simplement pas la brancher.
Donc les freezes et autres proviennent soit de tes barrettes qui seraient défectueuses, soit d'un bon nombre d'autres raisons (hardware/software/pilotes/etc...)
Chaque type de ram a un nombre de pins (les petites fiches de branchement) différent, donc si elle est incompatible avec la carte mère tu ne pourrais tout simplement pas la brancher.
Donc les freezes et autres proviennent soit de tes barrettes qui seraient défectueuses, soit d'un bon nombre d'autres raisons (hardware/software/pilotes/etc...)
Merci Niko_Seppuku mais je parle pas du type de ram je suis pas un inculte quand même :o)
Sinon je vois pas à quoi cette foutue instabilité peut être due, sinon sous OCCT les tests CPU s'arrêtent après quelques secondes (après la minute de monitoring) avec une erreur coeur 1,2,3 ou 4 (c'est aléatoire)
Sinon je vois pas à quoi cette foutue instabilité peut être due, sinon sous OCCT les tests CPU s'arrêtent après quelques secondes (après la minute de monitoring) avec une erreur coeur 1,2,3 ou 4 (c'est aléatoire)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question