Booster mon pc
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre -
Mon pc commence un peu a vieillir mais je n'ai pas beaucoup d'argent pour investir dedans,
alors qu'est ce que je devrais changer svp?
Voila ma config :
-Windows 7 édition intégrale 32bit
-carte graphique Nvidia 8300 gs 256 mb
-processeur Intel pentium r dual cpu e 2140 double coeur cadencées a 1,60 ghz
-2go de memoire vive
Merci d'avance
Bonne journée
- Booster mon pc
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Booster son pc - Accueil - Utilitaires
- Mon pc est lent - Guide
- Letasoft sound booster - Télécharger - Création musicale
5 réponses
Un PC ancien équipé de Windows 7 32 bits et d'une Nvidia 8300 GS 256 Mo, avec un processeur dual‑core et 2 Go de RAM, suscite des questions sur des solutions économiques pour l'améliorer.
Plusieurs répondants proposent un Linux léger comme solution pour booster le vieux matériel, en évitant les coûts d'une migration complète vers Windows et en restant fonctionnel pour les usages basiques.
D'autres envisagent l'achat d'un PC pré‑assemblé bon marché à faire évoluer ensuite, et des améliorations possibles comme une carte graphique plus récente ou plus de RAM, selon le budget.
En complément, certains évoquent le nettoyage disque et la défragmentation pour gagner en réactivité sans investir, et le choix entre Windows et Linux comme critère d'adoption.
Mais je voudrais surtout savoir ce qu'il faudrait que je change sur mon ordi pour qu'il soit plus performant.
Puisque tu as seven, la ram suffit, le processeur est vieux aussi, mais bon, le changer t'obligerait à changer la carte mère aussi, donc pas très intéressant. Le seul truc que tu peux donc changer sans changer tout est la CG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question