Booster mon pc

barcaval Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc commence un peu a vieillir mais je n'ai pas beaucoup d'argent pour investir dedans,
alors qu'est ce que je devrais changer svp?
Voila ma config :
-Windows 7 édition intégrale 32bit
-carte graphique Nvidia 8300 gs 256 mb
-processeur Intel pentium r dual cpu e 2140 double coeur cadencées a 1,60 ghz
-2go de memoire vive

Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:

5 réponses

anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

C'est toi qui a mis Seven dessus ?
0
barcaval Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non c'est une conaissance a moi.
Mais je voudrais surtout savoir ce qu'il faudrait que je change sur mon ordi pour qu'il soit plus performant.
0
anthonice Messages postés 1316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Comment ça plus performant ?

Il tourne au ralenti avec un dual core, 2Go de mémoire vive et une carte graphique avec 256 Mo de mémoire dédiée ?
0
barcaval Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfin c'est surtout pour les jeux que je m'en sers et beaucoup rament quand même assez et je voudrais résoudre ça.
0

Bah, heu un petit nettoyage de disque, défragmentation heu....

Je veux dire ta config est pas mal mis à part Seven qui m'a un peu intrigué, mais bon ça c'est chacun son choix sur sa....
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Ta config est très vieille, et ta carte vidéo n'est pas faite pour jouer. Tu peux la changer par une carte graphique récente pour 100/150€ si tu ne souhaite pas mettre plus dedans.
Puisque tu as seven, la ram suffit, le processeur est vieux aussi, mais bon, le changer t'obligerait à changer la carte mère aussi, donc pas très intéressant. Le seul truc que tu peux donc changer sans changer tout est la CG.
0

Maintenant je trouve que 256mb pour une carte graphique je trouve c'est pas énorme ou le processeur avec 2 coeur à 1,6ghz c pas beaucoup.
Mais je sais pas si je change le processeur ou la carte graphique.
0
Chivas66380 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu peux utilise un logiciel qui est tres bien il s'appele tune up utilities 2010 je suis tres content mais il faut le payer mais pour se que c'est je suis content de l'avoir payer ( il nettoie des restauration; tes sauvegarde de mise a jour qui pour moi serve a rien juste a perdre plus de memoire que autre chose ) enfin il fait enormement de chose telecharge le tu a 30 gratuit si tu aime achete sinon enleve :)
0
Chivas66380 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

30 jours desole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Que fait tu avec ton PC ?
0

Je joue.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Bon, bah c'est mort pour GNU/Linux.
0

De toute façon Linux j'en veut pas.
J'ai testé Ubuntu et je hais vraiment ce système d'exploitation =)
Enfin bon merci d'avoir essayé :)
0

Pourtant un linux léger est parfait pour booster du vieux matos.

Apres, si tu a voulu passer a linux sans te documenter et en pensant trouver un windows gratuit, ben c'est pas ça.
0