Configurer connexion sans fil mandriva 2006

tarik382 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

svp je veux configurer la connexion wifi sans fil sur mandriva 2006
svp dites moi les étapes en détail car je suis débutant sur linux

Merci davance pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Quel carte wifi ?
Quel genre de routeur as-tu (ip attribuées par dhcp ...) ?
As-tu cherché un tutoriel sur google (c'est pas ça qui manque) ?
Si oui ou bloques-tu ?
As tu installé madwifi (si ta carte est une atheros) ou ndiswrapper (pour les autres) ?
Que donne la commande /sbin/ifconfig ?
Bonne chance
0
tarik382

Bonjour, merci e votre réponse,

J'ai la carte: Intel pro wireless 2200BG Network Connection
et mon fournisseur est OFUP alors je sais pa quelle commande lancé?
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Google dit :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-unique-Mini-PCI-Intel-PRO-Wireless-2200BG-Wi-Fi-sujet-4407-1.htm

Cherche le passage sur ndiswrapper ca devrait t'intéresser.

Bonne chance
0
jéjé38 Messages postés 752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

salut a tous

voilà moi non plus je n'arrive pa a parametre mon reseau wifi lors de l'installation. j'ai une clé wifi herculer 100% compatible avec wanadoo live box. on m'a demander d'installé ndiswrapper. Chose faite, mais c'est apres que sa se corse, on me demande soit de parrametre manuelement est là je suis perdu avec tout c'est mot de code ou autre choix c'est utilisé des pilote widows. là une fenètre s'ouvre et je ne c'est pa quel fichier il faut trouver. si quelqu'un peu m'aider ce serais vraiment simpa.

je vpous remercie par avance pour toute l'aide que vous m'apporteré.

cordialement
@+
jeje38
0