Boot Windows 7

Résolu
FRANCOIS 17 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRANCOIS 17 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 et au démarrage sur écran noir j'ai le choix de démarrer entre plusieurs os. Sachant que j'ai nettoye le disque dur de l'ancienne version (XP)
Peut-on supprimer sur le Boot ini l'ancienne version ?
Ou alors peut-on réduire le temps de Boot qui est à peu près d'une vingtaine de secondes?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Maskk Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour le fichier boot.ini effectivement , le fichier se trouve generalement a la racine de C: mais il faut que tu decoches dans outils /option des dossiers/affichage : masquer les fichiers protegés du systeme d'exploitation...
Ensuite tu ouvre le .ini regarde s'il y a plusieurs OS de déclarés , si oui enleve celui correspondant a ton ancienne installation..
Ceci devrait t'enlever le multiboot...apres c'est a toi de voir , y a t'il toujours des traces de l'ancienne install sur ton pc autre que dans le boot ?
Normalement en formatant tout ton pc , en faisant supprimer partition et tout repartitionner toi même ca n'aurait pas du te faire ca ...
Pour ton temps de boot :
[boot loader]
timeout=30 correspond a ton temps de boot mais honnetement je n'ai jamais touché .
0
FRANCOIS 17 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Maskk,

Et merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai trouvé une solution sur le net :

On remarque au premier démarrage la présence de Windows Boot Manger et le choix entre : Earlier Version of Windows (Version antérieure de Windows) et Windows 7, en claire au démarrage vous avez le choix entre "Earlier Version of Windows" qui est Windows XP et Windows 7

Si vous souhaitez changer le système par défaut ou le temps avant le lancement du système par défaut Cliquez sur Start (Menu démarrer), puis Control panel (panneau de configuration) Cliquez sur "System and Security"

Cliquez sur System

Cliquez sur "Advanced system settings" à gauche

Dans la fenêtre "System Properties", Cliquez sur l'onglet "Advanced" Dans la partie "Startup and Recovery" cliquez sur le bouton "Settings"

Si vous souhaitez changer le système par défaut, sélectionnez le système de votre choix dans le menu "System startup default oerating system" Et pour changer le temps avant que Windows lance le système par défaut, entrez le temps de votre choix à cote de "Time to display list of operating systems" (par défaut c'est 30 seconds) Et vous validez sur OK
0