Pb upload FTP

pf78 Messages postés 56 Statut Membre -  
pf78 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs fois depuis quelques jours que j’essaie de mettre en ligne (uploader) mon site Web : à chaque fois j’ai un message me disant « erreur : impossible de se connecter. Je n’arrive pas à savoir d’où peut bien venir le problème puisque j’ai essayé avec plusieurs hébergeurs (ifrance et multimania), plusieurs clients FTP (filezilla, FTP Expert, FlashFXP).
Pourtant je suis sûr d’avoir bien rentré mes infos de connexion puisque je les ai vérifié plusieurs fois (pour ifrance j’ai même fait un copié-collé).
Merci de m’aider parce que c’est quand même rageant d’avoir terminé son site mais de ne pas réussir à l’uploader sur le web.

A voir également:

8 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Bonjour,

Quelles sont les adresses des serveurs ftp que tu cherches à joindre ?

As tu essayé de faire quelques tests de ping ? et aussi vérifier la résolution du nom DNS (nom dns = www.google.fr) ?
0
gbel Messages postés 380 Statut Membre 82

Bonjour ,
Pour ma part j'ai installé sans problème : http://www.uploadimages.net/index.php
Mais il est en anglais ,et ne sais pas m'en servir.

Bon WE à tous!
gbel

PS/
si l'on pouvait m'expliquer en termes simples comment mettre une adresse htp aux photos qui me parviennent en documents attachés , grace à cet outil ce qui me permettrais de les mettre dans mon site; ce serait bien aimable à vous .
0

On sort de la discussion...

Pour avoir une réponse, il faut créer un nouveau post.

Bonne journée.
0
gbel Messages postés 380 Statut Membre 82

merci ,
c'est fait .
J'espère avoir été clair assez.
Gbel
0

Ah bon ou ca ?
0
pf78 Messages postés 56 Statut Membre 18

les adresses des erveurs FTP: ftp.membres.lycos.fr (ou pf78.ifrance.com ) et oasis86.ifrance.com
voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re :)

La seule erreur que tu as fournie plus haut est "impossible de se connecter".

Généralement un client FTP, tel que filezilla, nous indique a quel moment la connexion bloque. Je m'explique, je donne un exemple avec le ftp de free :

Etat :	Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat :	Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse :	220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb  7 2005 13:55:51]
Commande :	USER toto
Réponse :	331 Password required for toto.
Commande :	PASS **************
Réponse :	230 User toto logged in.

Donc, arrives tu à :

1. voir le message "connecté à ...Attente du message d'accueil..." ?

2. la demande du nom d'utilisateur ?

3. la demande du mot de passe ?

4. voir la réponse "User xxx logged in" ?

Peux tu me dire à quelle étape ça coince chez toi ? (utilise filezilla)

@+
0

merci pr ton aide
en fait mtnt le pb ne se situe plus au même endroit depuis que j'ai désactivé le firewall de windows
mtnt j'arrive à me connecter :-) le pb est que filezilla n'arrive pas à récupérer la liste du répertoire
dans la barre de commandes, filezilla met: récupération de la liste du répertoire et à la ligne réponse il met: "550 can't change directory to pfc78 no such file or directory"
en espérant avoir été clair
0

Salut,

As tu essayé de mettre en mode passif filezilla tout en laissant le firewall activé ? (menu edition/paramètres/parametres pare feu/mode passif)
Reteste la connexion apres...

"550 can't change directory to pfc78 no such file or directory"

Es tu sur que le répertoire est pfc78 ? (peut etre pf78 ... ?)

Es tu certain que tu as besoin de spécifier un nom de répertoire ?
Pourquoi as tu spécifié un nom de répertoire ?

On y est presque :)
0

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs fois depuis quelques jours que j’essaie de mettre en ligne (uploader) mon site Web : à chaque fois j’ai un message me disant « erreur : impossible de se connecter. Je n’arrive pas à savoir d’où peut bien venir le problème puisque j’ai essayé avec plusieurs hébergeurs (ifrance et multimania), plusieurs clients FTP (filezilla, FTP Expert, FlashFXP).
Pourtant je suis sûr d’avoir bien rentré mes infos de connexion puisque je les ai vérifié plusieurs fois (pour ifrance j’ai même fait un copié-collé).
Je précise que je suis derrière un simple modem sagem fast 800, que le firewall windows est désactivé et que je n’ai pas installé de firewall supplémentaire.
Merci de m’aider parce que c’est quand même rageant d’avoir terminé son site mais de ne pas réussir à l’uploader sur le web.

merci de suivre mon pb
Pb résolu : j’ai réussi à uploader tous mes fichiers avec l’outil de mise en ligne d’ifrance qui, au passage, est aussi plus rapide (voire plus) que Filezilla.

0