Comment brancher un 5.1 sur ma tv samsung LED

Fermé
jami972 - 21 sept. 2010 à 21:42
 Brigitte - 17 déc. 2011 à 23:38
Bonjour,

Je voudrais brancher un 5.1 sur ma TV samsung LED mais le son ne sort que sur 2 haut parleur !
Comment faire pour que tous les haut parleur jouent ?
.

2 réponses

salut,

j'ai le même pb que vous, par contre moi je ne sais pas avec quelle couleur brancher ma sortir jack de mon 5.1 CREATIVE sont orange, vert et noir et sur ma télé led j'ai rouge vert et bleu!! bref un peu perdu avec toutes ces couleurs si vous avez eu une solution je prends!!
merci d'avance
cordialement
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
25 janv. 2011 à 06:45
Pour les couleurs je ne sais pas, pour le son sur les enceintes, c' est on ne peut plus normal si vous cherchez le 5.1.

Pour avoir le 5.1, donc un realisme sur tous les haut parleurs, il faut mettre un dvd qui aura une piste son 5.1.

Une chaine de tv ne diffuse que de la simple stéréo. Il est donc normal de n' avoir que les deux haut parleurs avant + basses eventuellement.

Pour les couleurs, un peu de lecture du mode d' emploi de votre télé ne peut pas faire de mal.
0
Vous vous avancez ! Précisemment parce-qu'il n'y a rien de suffisamment explicite dans la prise en main (p.9) du samsung UE32C6700 sur le branchement d'un magnétoscope samsung ( vieux) l

Les fils jack livrés avec ma tv ont 2 prises jack.

L'une vert pâle avec 3 entrées, vert, bleu et rouge, et l'autre, jaune avec entrées, jaune, blanc et rouge.

Sur le magnéto, je n'ai que 2 entrées blanche et rouge et 2 cables d'antenne, tv et autre..cabalistique !

Sur le manuel il est indiqué qu'il faut branché les fils jaune et rouge (connexion avec magnéto impossible).

je crois que je me suis fait avoir avec l'achat de ce magnéto d'occasion !

J'ai trouvé dans le commerce un fil de raccordement avec 3 entrées, jaune, blanche et rouge.

J'ai connecté les fils blanc et et rouge sur le magnéto en laissant le jaune(libre?) et j'ai connecté la prise jack (AV vidéo audio LR) jaune comme il est indiqué sur le manuel avec les prises blanche et rouge (correspondance avec le magnéto).

Comme vous le voyez la couleur jaune (audio) n'existe pas sur le magnéto alors qu'il existe sur le fil jack livré avec la tv ? voilà le hic !

D'autre-part faut-il brancher un cable d'antenne, ce qui n'est pas indiqué mais que j'envisage comme absolument nécessaire.

J'ai essayé avec mon cable tv actuel qui ne rentre pas dans les prises d'antenne du magnéto, voilà.. je suis faite, définitivement ?
0