Probleme bios demarrage

Fermé
med - 18 nov. 2005 à 17:45
 med - 19 nov. 2005 à 11:12
Bonjour,

J' ai un probleme avec mon pc qui redemarre a chaque fois ke j 'insere un cd, j ai essayé de le formatter j ai mis le cd de xp mais le pc refuse de démarrer a prtir du cd ron( j ai configuré le boot sequence du bios comme il faut) mais malgré ca il n 'arriuve pas a démmarer(il rebbot a chaque ) mnt je ne peut meme pas demarrer avec le HDD il ya une erreur du fichier c_1052.nls. si quelqu 'un peut m aider sur le sujet .merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
18 nov. 2005 à 18:06
Bonsoir
Après avoir modifier la séquence de boot, tu as bien enregistré les modifications avant de rebooter?
Ton lecteur CD est-il reconnu dans le BIOS?
Voir peut-être aussi avec un autre CD d'XP ou un autre lecteur CD.
Bon courage
A+
0
merci de m'avoir repondu
J'ai enregistré apres les modifications au bios, le cd de xp marche parfaitement et le cdrom est reconnu par le bios.
ye crois ke c un virus qui a attaqué mon bios?
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
18 nov. 2005 à 18:20
A tout hasard, tente un Clear CMOS.
A+
0
c quoi un clear cmos et comment ca marche? je peut pas démarrer mon pc
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
18 nov. 2005 à 18:53
Le Clear CMOS sert à remettre ton BIOS à la configuration usine.
Plusieurs manières:
Tout d'abord, tu débranches ton PC et tu l'ouvres. N'oublie pas de toucher la carcasse métallique afin de supprimer l'electricité statique.

Si tu as le manuel de ta carte mère, tu recherches le cavalier qui permet de faire un Clear CMOS (en général près de la pile ronde et plate et marqué CCMOS ou Clear CMOS ou.... en fonction des différentes cartes).
Le cavalier est sur un broche à 3 picots. S'il est sur les picots 1 et 2, tu le mets sur les picots 2 et 3 pendant quelques secondes, puis tu le remets sur les picots 1 et 2. Tu rebranches ton ordi et tu redémarres (il faut quelquefois reconfigurer le BIOS avec tes paramètres).
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=151
Si tu n'as pas le manuel ou ne trouve pas le cavalier, retire la pile plate, appuie long sur le bouton Power comme si tu voulais redémmarer ton ordi (il est débranché) puis tu remets la pile. Le temps ou la pile doit être enlevée, peut varier en fonction des cartes mères. Ensuite, reconfigurer le BIOS.
Bon courage
A+
0
Merci pour tes reponses.
si je retire la pile et je fais la procedure que tu ma decrit ( j ai pas de manuel) est ce que je n 'aurais pas de probleme avec le bios du genre il faut refaire les paramettres d'origine. et quelle sont les parametteres ke je dois reconfigurer?
Merci encore une fois
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
19 nov. 2005 à 10:16
Il faudra paramétrer ton BIOS (CPU-> coefficient multiplicateur, Disques durs et autres lecteurs CD et DVD que tu dois pouvoir mettre en détection Automatique, AGP...) en fonction de ton matériel.
Tu peux aller dans ton BIOS actuel et voir les principaux réglages indispensables au démarrage (CPU et Disques durs).
Bon courage
A+
0
Bon si je comprend bien ca na rien de sorcier.
Lancer l'autodetect
les parametres CPU
et c tout
est ce que j ai raison?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
19 nov. 2005 à 11:06
Ce sont les principaux réglages pour permettre à ton ordi de démarrer. Ensuite, vérifier que l'AGP est activé (si tu as une carte AGP), les ports USB.
Tu peux également aller sur le site du constructeur de ta carte mère pour télécharger le manuel d'utilisation (et de configuration du BIOS) et les drivers si tu ne les as plus.
A+
0
ok je essaye je vous met en courant
Merci pour ton aide
si possible ton adresse electronique. merci pour tout
0