Puissance lecteur dvd salon
tibo
-
loirtex -
loirtex -
bonjour:)
j'ai acheté un lecteur dvd samsung car mon lecteur d'avant rendu l'ame (les dvd s'arrétaient je ne sais pas pourquoi).
Cependant, disposant d'une installation cinéma assez puissante, j'ai été au regret de trouver le son beaucoup moins puissant une fois le nouveau lecteur dvd branché. est ce que le son peut venir du lecteur dvd ? car quand je rebranche l'ancien le son 5.1 est décuplé, et ceci avec le meme dvd.
Ca peut venir du lecteur dvd ?
merci :)
j'ai acheté un lecteur dvd samsung car mon lecteur d'avant rendu l'ame (les dvd s'arrétaient je ne sais pas pourquoi).
Cependant, disposant d'une installation cinéma assez puissante, j'ai été au regret de trouver le son beaucoup moins puissant une fois le nouveau lecteur dvd branché. est ce que le son peut venir du lecteur dvd ? car quand je rebranche l'ancien le son 5.1 est décuplé, et ceci avec le meme dvd.
Ca peut venir du lecteur dvd ?
merci :)
A voir également:
- Puissance lecteur dvd salon
- Test puissance pc - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
13 réponses
ben oui c'est pas pour rien si il y a plusieurs sortes de lecteur faut regarder les marques et les caracteristiques
oki merci :)
donc ca peut venir de la consommation du dvd ?
Par exemple un lecteur de salon qui consomme 45watt donnera plus de son qu'un consomme 30watt?
donc ca peut venir de la consommation du dvd ?
Par exemple un lecteur de salon qui consomme 45watt donnera plus de son qu'un consomme 30watt?
Bonsoir,comment as tu branche ton lecteur dvd,fibre optique ,coaxial,ou avec les six prises rca.Donnes plus de precision sur ton matos,ampli, lecteur ,enceintes etc...@micalement
alors c'est branché en coaxial, j'ai un ampli onkyo et une système Jamo 5.1
Subwoofer :
Puissance RMS 70 Watts
Plage de fréquence 70-150Hz
Enceinte centrale :
Puissance RMS 70 Watts
Rendement 90 dB
4 Enceintes :
Puissance RMS 70 Watts
Rendement 90 dB
amplificateur Onkyo :
TX-SR502EB
le tout a été acheté ya + d'un an donc je sais pas s'il tient encore vraimentla route mais je toruve le son encore assez énorme, mis je ne m'y connait vraiment pas beaucoup
le lecteur dvd est un samsung P355B
avant j'avais un scott DVXI 800
vous svez absolument tout :)
vous savez tout je pense.
Subwoofer :
Puissance RMS 70 Watts
Plage de fréquence 70-150Hz
Enceinte centrale :
Puissance RMS 70 Watts
Rendement 90 dB
4 Enceintes :
Puissance RMS 70 Watts
Rendement 90 dB
amplificateur Onkyo :
TX-SR502EB
le tout a été acheté ya + d'un an donc je sais pas s'il tient encore vraimentla route mais je toruve le son encore assez énorme, mis je ne m'y connait vraiment pas beaucoup
le lecteur dvd est un samsung P355B
avant j'avais un scott DVXI 800
vous svez absolument tout :)
vous savez tout je pense.
Bonjour,je vois que tu es quand meme connaisseur,je suis moi meme equipe tout en ONKYO (ampli txds 777 thx ,dvd 757 thx ultra2).Lorsque tu visionnes un dvd que t indique l afficheur de ton ampli ?Je pense que le son est en prologique numerique et non en dd 5.1 ou dts.Prends la doc de ton lecteur et verifies les parametres son ,normalement tu dois pouvoir modifier les fluxs numeriques,c est a dire :ex dd en dd et non dd en pcm si tes parametres son son regle sur pcm tu n as pas le dd ou le dts tu sors du pcm ou dolbyprologic donc c est normale si tu as moin de dynamique.Tiens moi au courant suis a ta disposition pour regler ton blem.@micalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oki :)
par contre depuis un an j'ai jamais eu de problème, j'en ai eu qu'avec le samsung que j'ai acheté ya 3 Jours.
enfin quand je dis problème c'est que le son avant je le mettais a 35 c'était fort, et maintenant je dois le mettre a 50 pour une puissance encore moindre.
l'ampli est en mode cinéma en 5.1, et je n'y ai pas touché (il est toujours en mode dolby cinéma 5.1 car néo cinéma j'aime pas).
c'est pour ca, je ne sais pas qi un lecteur dvd peut rendre un son plus puissan qu'un autre, et si oui de quoi cela peut venir ?
par contre depuis un an j'ai jamais eu de problème, j'en ai eu qu'avec le samsung que j'ai acheté ya 3 Jours.
enfin quand je dis problème c'est que le son avant je le mettais a 35 c'était fort, et maintenant je dois le mettre a 50 pour une puissance encore moindre.
l'ampli est en mode cinéma en 5.1, et je n'y ai pas touché (il est toujours en mode dolby cinéma 5.1 car néo cinéma j'aime pas).
c'est pour ca, je ne sais pas qi un lecteur dvd peut rendre un son plus puissan qu'un autre, et si oui de quoi cela peut venir ?
Bonjour, je crois que tu n as pas lu mon poste d avant,ca ne vient pas de l ampli mais du lecteur qui est mal parametre ,est il relie avec un cordon coaxial? Et sur ton afficheur de l ampli est ce ecrit dolby digital ,as tu des dvd en dts si oui essayes de les ecouter en dts et dit moi ce que sa donne.Sais tu la difference entre coaxial et analogique?
oui c'est marqué sur l'ampli dolby D., et je peux le mettre aussien DTS. Cependant, quelle est la différence entre DOlby et DTS ? dolby donne un meilleur son ?
aussi, sur l'ampli quand l'ancien dvd était branché (en coaxial donc) en appuyant sur la touche surrond je pouvait choisir NEo cinéma ou neo music ou Prologic cinéma ou music, alors qu'avc le nouveau j'appuie mais ça ne marque que DOlby digital.
enfi, dernière question :) quelle est donc la différence entre le coaxial et l'analogique ? enfin quand j'ai acheté le home on m'en avait parlé mais j'ai juste prix le coaxial mais je sais qu'il ya une différnce entrer les deux mais laquelle ?
aussi, sur l'ampli quand l'ancien dvd était branché (en coaxial donc) en appuyant sur la touche surrond je pouvait choisir NEo cinéma ou neo music ou Prologic cinéma ou music, alors qu'avc le nouveau j'appuie mais ça ne marque que DOlby digital.
enfi, dernière question :) quelle est donc la différence entre le coaxial et l'analogique ? enfin quand j'ai acheté le home on m'en avait parlé mais j'ai juste prix le coaxial mais je sais qu'il ya une différnce entrer les deux mais laquelle ?
Bonsoir, le dts est moins compresse que le dd 5.1 donc tu as un son plus precis dans le spectre.Pour simplifier le numerique c est un train de bits(00011010010010 etc...)tandis que l analogique c est un signal electrique .Lorsque tu appuis sur la touche surround tu te sers du dsp de ton ampli(le dsp c est en faite des ambiances de salle theatre concert etc qui ont ete preprogrammes pour recreer artificiellement l accoustique de ces salles.)Apparament tes branchement sont ok mais par securite lis bien ta brochure livree avec ton lecteur concernant les reglages audios.Voila j espere avoir eclaire ta lanterne.@micalement
merci de tes éclairssissements :)
mais toi tu écoutes tes films en DTS Ou dolby ?
et qu'est ce que néo cinéma et prologic ?
mais toi tu écoutes tes films en DTS Ou dolby ?
et qu'est ce que néo cinéma et prologic ?
oui je visionnes mes films et concert en dts si ceci sont codes en dts.Alors:le dts le dd5.1 ont un frequence d echantillonage de 96khz 24 bits et multicananal(5.1-6.1-7.1).Le dprologic a lui une frequence de 48khz 24bits aves un forlat son stereo ou pcm(2.0).Tu as ensuite le dvd audio avec une frequence de 192khz 24bits en stereo ou2.0 et bien sur le multicanal5.1.Je passe le thx ,le ssdds qui sont encore plus pointu mais la tu dois avoir du matos de pro pour pouvoir vraiment aprecier la qualite.Dans un installation home cinema et hifi il y as enormement de facteur qui entre en jeu :le matos,le cablage,la conectique,l accoustique de la piece ,la disposition des enceintes etc etc...il est evident qu apres tu entre dans la cour des grands et le budget je te te raconte pas.Mon installation coute le prix d une clio et il yen a qui coute le prix d une ferrari alors tu vois...@micalement
Bonsoir,tout depend de la qualite du coaxail ou de la fibre optique.Qui dit qualite dit bien sur le prix .Voici un lien @micalement http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html
Bonjour,
je n'arrive pas à lire certains Dvix, car mon lecteur DVD me dit "pas de codec". Aussi pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas comment faire pour mettre à jour les codecs dans le lecteur DVD samsung p355b
Lauram9580
je n'arrive pas à lire certains Dvix, car mon lecteur DVD me dit "pas de codec". Aussi pouvez vous m'aider ? Je ne sais pas comment faire pour mettre à jour les codecs dans le lecteur DVD samsung p355b
Lauram9580
Bonjour à tous ,
je suis équipé d'un ampli pionner prologic et de plusieurs composant numeriques, le mieux serait de brancher tous ces appareils sur l'ampli et de selectionner chaque fois celui que tu veux , mais moi moi j'ai relié surtout mon lecteur dvd POUR l'iMAGE directement à la télé en YUV, car l'ampli n'a que des entrées RCA et me suis dit que la qualité image et bien meilleure en Yuv qu'en RCA, le son bien sur est relié en coaxial sur l'ampli.... ais je bien fait???
je suis équipé d'un ampli pionner prologic et de plusieurs composant numeriques, le mieux serait de brancher tous ces appareils sur l'ampli et de selectionner chaque fois celui que tu veux , mais moi moi j'ai relié surtout mon lecteur dvd POUR l'iMAGE directement à la télé en YUV, car l'ampli n'a que des entrées RCA et me suis dit que la qualité image et bien meilleure en Yuv qu'en RCA, le son bien sur est relié en coaxial sur l'ampli.... ais je bien fait???