Fonction exec();
xqM
Messages postés
105
Statut
Membre
-
xqM Messages postés 105 Statut Membre -
xqM Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon petit souci :
Je souhaite donc appeler un script bash via une page web, tout étant très basique dans mon exemple :
La page test.php contient uniquement ce petit bout de code :
<?
exec('./mon_fichier_a_appeler');
?>
Le script bash se situant donc dans /var/www s'intitulant mon_fichier_a_appeler :
echo "test" >> test
Seulement rien ne se passe ... Le fichier "test" n'est pas créé et donc rien n'est écrit dedans, je pense pourtant que cela est basique... Pourtant ça ne marche pas, peut-être pas si basique que ça au final :)
Je précise que tout est en local sous linux, le php fonctionne bien vu que les requêtes sql et les echo passent ... Ensuite le script marche aussi, l'ayant testé à la main !
J'ai bien évidemment tester encore des scripts bash plus simples comme "mkdir mon_dossier" dans le script mais cela ne fonctionne pas non plus ...
J'insiste bien que tout fonctionne, php, le script.
Si vous avez une idée,
Cordialement,
xqM
je vous explique mon petit souci :
Je souhaite donc appeler un script bash via une page web, tout étant très basique dans mon exemple :
La page test.php contient uniquement ce petit bout de code :
<?
exec('./mon_fichier_a_appeler');
?>
Le script bash se situant donc dans /var/www s'intitulant mon_fichier_a_appeler :
echo "test" >> test
Seulement rien ne se passe ... Le fichier "test" n'est pas créé et donc rien n'est écrit dedans, je pense pourtant que cela est basique... Pourtant ça ne marche pas, peut-être pas si basique que ça au final :)
Je précise que tout est en local sous linux, le php fonctionne bien vu que les requêtes sql et les echo passent ... Ensuite le script marche aussi, l'ayant testé à la main !
J'ai bien évidemment tester encore des scripts bash plus simples comme "mkdir mon_dossier" dans le script mais cela ne fonctionne pas non plus ...
J'insiste bien que tout fonctionne, php, le script.
Si vous avez une idée,
Cordialement,
xqM
A voir également:
- Fonction exec();
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide