Controleur de Domaine et VLAN
Steuve
-
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Petit résumé de la configuration test actuel:
J'ai 3 VLAN sur un Switch:
- VLAN 80: poste client (10.103.80.x /24)
- VLAN 100: serveur (10.103.1.x /24)
- VLAN 6 : routeur (10.103.6.x /24)
Cela est segmenté comme ceci suite à la demande du responsable informatique du groupe.
J'ai un serveur AD (Controleur de domaine) qui fait par la même occasion DHCP.
Un agent relay est installé sur le routeur (Win. 2003 serveur) + protocole OSPF. La distribution DHCP se déroule correctement, bonne adresse, bonne passerelle et bonne adresse du serveur DNS
Ma question est simple:
Pourquoi mes postes clients ne peuvent joindre le controleur de domaine ? Je n'arrive pas à les rajouter dans le domaine Active Directory alors que j'arrive sans aucun soucis à pinger le serveur.
Avez-vous une idée ?
D'avance Merci
Petit résumé de la configuration test actuel:
J'ai 3 VLAN sur un Switch:
- VLAN 80: poste client (10.103.80.x /24)
- VLAN 100: serveur (10.103.1.x /24)
- VLAN 6 : routeur (10.103.6.x /24)
Cela est segmenté comme ceci suite à la demande du responsable informatique du groupe.
J'ai un serveur AD (Controleur de domaine) qui fait par la même occasion DHCP.
Un agent relay est installé sur le routeur (Win. 2003 serveur) + protocole OSPF. La distribution DHCP se déroule correctement, bonne adresse, bonne passerelle et bonne adresse du serveur DNS
Ma question est simple:
Pourquoi mes postes clients ne peuvent joindre le controleur de domaine ? Je n'arrive pas à les rajouter dans le domaine Active Directory alors que j'arrive sans aucun soucis à pinger le serveur.
Avez-vous une idée ?
D'avance Merci
A voir également:
- Vlan active directory
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment activé - Guide
- Directory opus - Télécharger - Gestion de fichiers
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Npd activé c'est quoi - Guide
2 réponses
Salut,
il va falloir monter un club ;-)
sinon, qu'est ce que tu as comme erreur ?
tu utilises bien le compte administrateur du domaine ?
il va falloir monter un club ;-)
sinon, qu'est ce que tu as comme erreur ?
tu utilises bien le compte administrateur du domaine ?
Salut,
L'erreur que j'ai c'est qu'il n'arrive pas à joindre le controleur.
Donc je n'arrive même pas à la fenêtre ou il faut rentrer habituellement le compte utilisateur.
Attention l'adresse IP de la station est 10.103.80.2 /24 et celle du serveur 10.103.1.1 /24
Le routage fonctionne correctement puisque le ping passe. Il n'arrive simplement pas à joindre le domaine... Curieux !
Une idée ?
L'erreur que j'ai c'est qu'il n'arrive pas à joindre le controleur.
Donc je n'arrive même pas à la fenêtre ou il faut rentrer habituellement le compte utilisateur.
Attention l'adresse IP de la station est 10.103.80.2 /24 et celle du serveur 10.103.1.1 /24
Le routage fonctionne correctement puisque le ping passe. Il n'arrive simplement pas à joindre le domaine... Curieux !
Une idée ?
idée, pas trop:
une fois que le dns est bon sur le poste, il fait une requete dns pour avoir l' adresse (enregistrement SRV) du controleur de domaine (kerberos AD et tout le bazar)
soit il a une réponse à sa requete dns soit quelque chose la bloque.
peut-etre nettoyer le cache dns ou autre : ipconfig /flusdns
Est-ce que le nom de domaine, le fqdn est fourni par le dhcp ?
faire un ipconfig/displaydns avant et après le flushdns
un ipconfig/registerdns peut aider aussi à vérifier si on contacte bien le serveur dns.
La commande nslookup devrait t'aider aussi a vérifier les requetes dns et a lister les serveurs de ton AD
une fois que le dns est bon sur le poste, il fait une requete dns pour avoir l' adresse (enregistrement SRV) du controleur de domaine (kerberos AD et tout le bazar)
soit il a une réponse à sa requete dns soit quelque chose la bloque.
peut-etre nettoyer le cache dns ou autre : ipconfig /flusdns
Est-ce que le nom de domaine, le fqdn est fourni par le dhcp ?
faire un ipconfig/displaydns avant et après le flushdns
un ipconfig/registerdns peut aider aussi à vérifier si on contacte bien le serveur dns.
La commande nslookup devrait t'aider aussi a vérifier les requetes dns et a lister les serveurs de ton AD