Mettre en avant le mois

dedéa -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un tableau avec une colonne de date,
J'aurai besoin d'inserer une colonne avec uniquement le mois de la date précédente.

Existe-t-il une formule?
Merci d'avance

3 réponses

1. Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut,

Bon, tu parles bien d'Excel, on est d'accord ?
    Alors la situation est celle-ci ?

Colonne A : Plein de dates
    Colonne B : Là tu aimerais y mettre juste le mois de la date de la colonne A

C'est ça ?
    0
  2. Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Ok alors,

Tu fais donc ta colonne A, normal
    Ensuite sur la colonne B tu fais dans la barre de fonction "=" et tu sélectionne donc t acolonne A, la celulle à côté quoi

Donc tu devrais avoir les deux même celulles côte à côté
    Sur la celulle B, tu fais clic droit > Format > Personnalisé
    Et là tu mets "mmmm" (En gros le format Mois écrit entièrement)

Et voilou :D
    N'hésite pas à me dire si je n'ai pas été claire.
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
      et pourquoi, pas simplement en B1 à tirer vers le bas:
      =MOIS(A1)
      crdlmnt
      0
    2. Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Hello,

Pas vu cette fonction :)
      Merci de l'info
      0
    3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

pas de quoi. A noter toutefois qu'elle ne renvoi que le n° du mois , pas le nom, contrairement à ta proposition.
      Crdlmnt
      0