Formatage malheureux ?!?

David -  
 be-root -
Bonjour,
J'ai formaté mon c:\ ( j'ai omis le fameux "/s") de mon DD qui comporte 5 partitions.
Je souhaiterais remettre mes fichiers système sur c:\ à l'aide de ma disquette de boot, mais le problème est que je n'ai plus d'accés au c:\ (ni à aucune des partitions) lors du redémarrage avec boot sur a:\.
Comment faire ??
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Keon Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tout dépend de l'OS que tu possèdes. Si c'est XP et que tu as démonté le lecteur C: ou que tu veus refaire une installation de windows, il te faut les disquettes de boot que tu pourras trouver sur www.microsoft.com. Quoiqu'il en soit, si tu n'as pas une bonne disquette de boot, tu devras repasser par une installation de l'OS, à moins que tu possèdes un ghost.
0
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ta vérifié avec fdisk si elles sont toujours présente ???
0
be-root Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Il est tout a fait possible de faire une réistallation de l'os de ton coeur, sans toucher aux partitions existantes ....

Mais tu dois savoir ce que tu fais, lis bien tout les messages
0
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

le pb c qu'il ne les voit plus, donc ton astuce est valable a condition que sont os soit de génération nt(xp compris) sinon l'os ne reconnaitras pas ces partitions.

en tt cas j'espère pour lui que c'est pas le "MBR" qui est planté sinon ca va être bcp plus chiant a expliquer les solutions possible.
0
be-root

Tu me dis que windows ne voit pas ces partitions !!!!!
S i je dois résoudre ce genre de problème, je commence par booter avec un cd bootable de type linux.
C'est OS a un fdisk suffisament puissant pour détecter les partitions existantes...
Si pas de partition .....
Je ne m'amuse pas, tout bon gestionnaire a un backup de ces données ..... :) LOL ;)
0