Win XP + Wifi = longtemps à se connecter

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 08:10
Bonjour,

j'ai récupéré un PC Portable ( Acer Aspire 1355lc ), auquel j'ai ajouté une carte PCMCIA WIFI ( norme b/g )

j'ai une freebox, sur laquelle je connecte un autre portable qui a le wifi intégré ( et qui est sous SEVEN ( VISTA au début )

mais sur l'Acer, au démarrage de windows XP, la connexion, mets longtemps à être détectée, ça peut prendre 2-3, voir 5 minutes

par contre, une fois connecté, plus de soucis...

quelqu'un sait, d'où peut venir cette longue durée pour se connecter ( alors que sur le portable sous SEVEN, la connexion est immédiate ? )

je précise que l'ordi qui mets longtemps est tout fraichement installé ( windows )

Merci de vos idées

A voir également:

2 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
20 sept. 2010 à 23:44
Bonjour,
Tout simplement les anciens portables ont du mal avec les normes de la nouvelle Freebox dont le standart wifi est en "n".Free vend d'ailleurs en accessoire une clé usb wifi au dernier standart qui se charge très rapidement et dont le débit est plus élevé.Les deux réseaux peuvent cohabiter sur le même portable,mais le réseau passe quand même beaucoup mieux tout seul sur la clé.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 07:59
Ma freebox est une des premières "V5"

elle est en MIMO

mon portable qui se connecte bien, lui, utilise la norme b/g

et celui qui se connecte mal aussi...

je vais demander à un ami qu'il me prête une clé WIFI USB voir si ça change quelque chose
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 08:07
p'tet plutôt le type d'encryption qui est mal géré par la carte
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 08:10
problème apparemment résolu

en installant l'utilitaire de configuration fourni avec la carte wifi ( ce que je voulais éviter, mais bon... )

et en paramétrant en WPA-PSK / Tkip

Merci
0