Problème de rétractation chez simplicime (sfr

Résolu/Fermé
allo lola - 20 sept. 2010 à 19:17
 isa - 13 sept. 2011 à 15:51
bonjour,
j'ai souscrit une offre avec portabilité de mon num chez simplicime mais rien ne va.
lors de ma souscription par téléphone avec une opératrice, elle a bien décliné l'offre que je désirais (3H + SMS illi. pour 19€99) mais voila lors de la réception de mon contrat je vois que l'offre a changé pour 9H+sms illi. à 39€99.

1° appel au service client:
on me dit que c'est une erreur et qu'il va me falloir attendre le 2° mois pour changer effectivement de forfait. Je leur signal que je ne souhaite pas payer une offre que je n'ai pas demandé et leur demande de faire le nécessaire pour rétablir ma demande initiale. Ils me répondent que je vais "malheureusement" devoir payer le premier mois. En réponse je les informe que je souhaite faire valloir mon droit de rétractation et l'opératrice m'informe de la marche à suivre: lettre de rétractation avec copie recto-verso de ma CI, le tout en accusé de récéption.
Le délais entre ma souscription et ma rétractation, preuve à l'appui par le double de l AC est de 3jours. Je me dit tout va bien je suis ds les temps.

TRois jours + tard je recois ma carte sim que renvois illico l'ap midi même en AC aussi sans avoir décrochée la carte SIM comme stipulé dans le contrat ( et oui je l'ai lu!)
5 jours aprés mon second courrier la portabilité de mon numéro n'avait pas été annulé , je me retrouve ss portable. (soit le 10 sep.)

J'appèle une seconde fois le service client qui est en "panne d'ordinateur" dc n'a pas accés à mon dossier. idem pour les 3 autres appels!
aujourd'hui soit un peu plus de 15 jours aprés mon avis de rétractation en "bon et dû forme" le service client m'annonce que la rétractation est refusée car j'ai dépassé les délais. me somme de régler le mois de forfait et me conseil de faire des démarches de résiliation de ma ligne.
Pour je suis dans mon bon droit de ne pas régler ce forfait étant donner que j'ai toutes les preuves que mes démarches ont été faites dans les temps.
Côté service client ils ne veulent rien savoir que puis je faire de +?
J'en ai marre de payer des courriers en AC. Un conseil me serais bien utile ou au moins dites moi si je suis dans le vrai?
merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Bonjour...
Je n'ai pas la solution miracle mais je pense qu'il va falloir créer un collectif contre Simplicime qui , il n' y a pas d'autres termes, " se fout de la G...... du monde "
Moi même suis victime car mon contrat est du 15/09/10 avec portabilité, ils ont 10 jours pour executer celle-ci et nous sommes le 02/10/10 ,aprés moultes appels vers un plateau d'incapables robotisés à répondre selon un process bien établi ,et des mails restant sans réponse.
Le seul service efficace chez eux , La COMPTA, facture de Septembre reçue le ...
le...18/09 soit 3 jours aprés la souscription.. efficace non!
Perso, si pas de news de leur part Lundi 04/10 je monte au siége Simplicime
pour une distribution de...

à suivre..
4
bonsoir papinou,
je suis d'accord avec vous !
le seul service opérationnel est la compta.
j'ai aussi ressue ma facture dans les jours qui ont suivis mon changement d'op'
A ce jour je dois vous dire que j'ai fait opposition au prélèvement automatique auprés de ma banque pour une duréé indéterminée (au cas ou !) et aprés multe appels et !ails je n'ai plus aucune réponse ( déjà que je n'en avais pas des masses!!)
bon courage à vous moi pour l'instant c "affaire classée" g changé d'op pour virgin!
0
depuis mon abonnement du 8 septembre 2010 avec un forfait de deux heures toutes mes factures depasse les vingtduex euros et plus alors qu'ilme reste toujours aumoins 30minutes de communication c'est n'importe quoi chez simplicime
0
SIMPLICIME n'est pas une filiale mais un Bureau secondaire de SFR, qui tente de raccrocher tous les mécontents des mobiles : SFR ce sont des voyous, alors SIMPLISSIME c'est deux fois mieux !
Il existe un recours "formidablement efficace" parce que cela les oblige à envoyer un avocat, qui va leur coûter 1.500 €, pour une affaire avec une note d'enfer de 100 €. Cela va aboutir par une condamnation par le Juge de proximité, et SFR n'aime pas les condamnations : chez SFR on pense que les petits vont céder, alors ils se livrent à des méthodes condamnables en Pénal : escroqueries en tout genre, abus de confiance, falsifications, manipulations etc... Ils sont très forts en ce domaine.
Deuxième règle, avertir la Direction Générale de la Répression des Fraudes ( DGCCRF ) toujours par lettre recommandée avec AR et aller déposer une plainte au Commissariat: pour faux contrats, usage de faux, escroquerie, abus de confiance en bande organisée. Ils ont des spécialistes de l'escroquerie chez eux et emploient quelques uns sortis directement de Fresnes: ils n'ont peur de rien !
Troisième règle, faire opposition à votre Carte CB et au besoin la bloquer et charger de carte : ça ne prend que 5 jours, avec les banques à l'heure actuelle !
APPELER l'Association ADEDIS - tél 01 46 20 18 18, qui suit leurs manoeuvres depuis un bon bout de temps : vous avez besoin d'une Association pour garantir la plausibilité de votre plainte.
NE VOUS LAISSER PAS FAIRE !
0
Message pour LYDIE
Ils vont continuer à prélever, fais gaffe!
Envoie une lettre de résiliation pour non respect des conditions du contrat, mais avant tout bloque ta carte de paiement!
Sans monnaie, ils ne donneront pas de nouvelles et leurs courriers sont aussi bidon qu'eux!
0
autre chose cela fait 3 mois que j'attends un portable que j'avais droit avec des points et aprés plusieurs coup de téléphone toujours pas de portable mais ils m'ont retiré quand meme 9 euros pour les frais
0
Bonjour,


Hélas, je n' ai pas de réponse à vous apporter, mais j' ai eu aussi un souci avec eux.
Je me suis rétracter le lendemain de ma commande avec accusé de réception, car je devais être parrainée, mais je me suis rendue compte que c' était un mauvais numéro. On m' a dit d envoyer le courrier au service résiliation, mais ils n' ont pas tenu compte de cette lettre, et ils ont envoyés quand même la carte sim, et le pire m' ont prélevé alors que j' avais tout annulé.
Evidemment cela ne sert à rien de contacter le service client, puisque on parle à un mur, il ne regle rien.
Le mieux, c' est de contacter directement le service juridique, moi j' ai celui de la societe generale.
Si vous avez ça, profiter car l' avocat revient cher, moi je ne paie que 5.20 euros par mois.
Et dites à votre entourage que simplicime c ' est de l 'arnaque pure, et il me dégoute, trop envie de les taper!!!
Si vous monter un groupe pour vous plaindre, je serai ravie d' y participer.
A bientot, j' espere
1
ANNULER ce n'est pas tout !
La première règle c'est faire opposition à la Carte CB, et au besoin changer de Carte CB : c'est très facile avec la banque, ils ont l'habitude du fait de la multiplication des escroqueries sur CB.
Verrouiller les délais pour ne pas être en panne de CB !
Méfiez vous, les voyous vont continuer à prélever.
Pour des Conseils APPELER l'Association ADEDIS - 01 46 20 18 18 qui connaît bien ces voyous et les poursuit depuis un bon bout de temps : sans votre carte bleue, il tape dans le vide et vous enverrons des courriers: vous aurez tout le temps après pour saisir le Juge de proximité.
0
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvé une réponse depuis votre message (que je lis ce jour le 20/12/2010) mais j'ai vu sur le site de simplicime que vous pouvez joindre un médiateur sur : https://www.mediation-telecom.org/
Simplicime a signé une charte avec ce médiateur des communications électroniques pour régler les litiges qui ne sont pas pris en compte ou si vous êtes insatisfait du résultat obtenu après recours à votre service clients;
Bon courage.
1
Bonjour...
Avec ce type d'opérateur..." ils sont tous à mettre dans le même sac d'ailleurs" il n'y a qu'une seule méthode à adopter, celle de transmettre votre requête à la DGCRF ( Direction Générale de la consommation et de la Repression des Fraudes ).
Si la majorité des consommateurs agissait ainsi, je pense que ça calmerait
une bonne fois tous ces profiteurs avec lesquels il est quasi impossible de se faire entendre car, intouchables.
J'avais moi-même au moment de la souscription sur le net,fait des copies écran des renseignements donnés à cet opérateur,et celui-ci a eu le culot de contester qd même alors qu'il n'avait pas pris en compte ma portabilité.

Dommage..mais ça ne durera que 12 mois !
peut être que le prochain sera mieux , aprés tout c'est le moemnt de croire au Pére Noël non!

Joyeuses Fêtes qd mm..
1