Activation carte son impossible

Fermé
Marco56450 - 20 sept. 2010 à 19:14
 Marco56450 - 21 sept. 2010 à 16:23
Bonjour,

je viens de formater mon pc portable et par la même occasion j'ai installé une version allégée de windows xp donc non officielle.

Au départ mon problème était que je ne pouvais pas installer les drivers de ma carte son, un écran bleu s'affichait disant que cela représentait un risque pour mon pc blablabla et m'obligeait à éteindre le pc.
Puis en allant dans le panneau de configuration j'ai trouvé une partie "signature du pilote" qui m'a permis "d'ignorer - forcer l'installation du logiciel sans demander mon approbation", ceci fait j'ai pu installer les drivers, mais voila le problème est maintenant dévié, lorsque je veux activer ma carte son, c'est désormais à ce moment que l'écran bleu apparaît toujours avec le même message !

Existe t'il une solution à ce problème ?

Second dilemme, lorsque je vais dans la partie "système" de mon panneau de configuration je remarque que la fréquence de mon processeur est de 797 MHz et parfois même 395 MHz !

Je vous met quelque caractéristiques de mon pc:

HP pavilion zv5000
AMD Athlon(tm) XP Processor
3000+
797 MHz (normalement 1600), 1,25 Go de RAM
Carte graphique NVIDIA GeForce4 420 Go 32M
Carte son Realtek AC 97'

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
20 sept. 2010 à 19:20
Bonjour,
Va vérifier dans ton Bios si ta config est correcte vu ce qui arrive à tes fréquences
0
il faut que je regarde quoi exactement ? Mon BIOS etant très dépouillé je ne sais pas où regarder.
0
voilà comment se présente mon bios: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935887DSCF0697.jpg
0
personne ne sait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
21 sept. 2010 à 15:39
Si ton bios est à jour,c'est un problème de driver,sauf panne hardware bien sûr.Re vérifie si tes drivers correspondent bien à ta carte son ET au système d'exploitation
0
ben oui les drivers sont bons, je les ai pris directement sur le site de realtek !
0