Virus qui change de nom apres chaque analyse

Résolu/Fermé
ayama659 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - Modifié par M@thew le 20/09/2010 à 18:30
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 6 oct. 2010 à 19:52
Bonjour,

j'ai decidé de poster ce probleme afin de ppouvoir utiliser le mico-ordinateur de la maison le temps que j'achete une nouvelle unité centrale
mon ordinateur a attrapé un virus, il y a presqu'un an de cela, à chaque fois que j'effectuais une analyse,l'antivirus m'affiché qu'il y a tel etel virus ,je les supprimais bien sur, et juste après je re-analyse le pc et hop il y a d'autres virus, c'etait sans fin,j'ai fini par abondonner le pc .
j'ai installé antimalware et zhpdiag,j'ai effectué des analyse, en voici les rapports,j'espere qu'il y aura des gens qui peuvent m'aider :
pour zhpdiag:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij3rpvxOA.txt

pour antimalwarebytes:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijLcP5BGO.txt

et comme remarque, lorsque je demarre le pc,il y a une fenetre qui m'ecrit:
Deb.doc:
Compenent "MSWINSCK.OCX" or one of its dependecies not correctly registred: a file is missing or invalid



sos MARS..........

6 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
20 sept. 2010 à 17:44
bonjour ayama659

effectivement tu n'es pas tombé sur un contributeur accueillant...ni helper

pour ton pc, des choses étranges

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix



Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et <gras>DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\ </gras>

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt




2
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
20 sept. 2010 à 21:33
essaie encore de le télécharger mais renommes le AYA.exe avant de l'enregistrer sur le bureau
1
ayama659 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
Modifié par ayama659 le 20/09/2010 à 20:15
comment desactiver antimalwarebyts, normalement le pare-feu est desactivé,avast je l'ai desinstallé car il etait expiré,mais malgré cela on m'a dit que je ne peux pas utiliser combofix et meme son icone du bureau a disparu
j'l'ai telechargé encore une fois,mais une seule fenetre est réapparue m'indiquant une erreur,j'ai cliqué sur ok,et l'icone a aussi disparue du bureau
j'ai copié le message d'erreur en tant que capture de l'ecran:
https://imageshack.com/
sos MARS..........
0
ayama659 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
1 oct. 2010 à 14:05
desolée de ce retard,j'étais en plein révision
malheureusement le micro bureautique n'a pas voulu attendre, il ne veut plus démarrer maintenant,je laisse tomber
je m'excuse moment de grace , de cette attente ,merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
1 oct. 2010 à 16:50
il ne veut plus démarrer maintenant

c'est à dire ?
0
ayama659 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
6 oct. 2010 à 19:24
et bien, ce n'est pas moi qui l'a essayé,mais si j'ai bien compris, quand on appuie sur le bouton de démarrage il n'y a rien; et avant de faire ça,je pense qu'il s'est bloqué et on a du éteindre avec ce meme bouton
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
6 oct. 2010 à 19:52
ok

un soucis matériel donc....
0