Décodeur SFR non détecté par la box

Gonzo09 -  
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour amis forumeurs,

Encore une fois j'ai besoin de vos talents.
Je viens d'acquérir une neuf box, pardon, une SFR box et, ô joie, tout marche. Tout? Eh non un irréductible appareil se refuse de fonctionner : le sus-nommé décodeur TV!
En fait, j'ai le classique écran noir, sur la box la petite icône TV est éteinte et, pour finir en beauté, sur la page de configuration de ma neuf il est marqué noir sur blanc : "Télévision non connectée".

Devant un tel affront j'ai du me résoudre (a contre coeur) a appeler le service client (1077). Après une demi-heure difficile (je vous passe les détails mais en gros lui s'en foutait de ce que je disais et moi je comprenais rien a ce qu'il me disait à cause de son accent) l'opérateur me dit qu'il faut que je change la péritel.

D'où ma question : est ce que ça peut réellement venir de ma péritel ? Mon avis est que la péritel ne sert qu'a fournir l'audio et la vidéo a la télé et donc la box ne pourrait pas déceler un problème a ce niveau, le problème viendrait donc du décodeur ou de la box, mais je suis amateur dans ce domaine.

Au fait j'ai cherché sur le net et j'ai l'impression que peux de personne ont le même problème, donc ce topic pourrait en aider certains.

Merci d'avance pour votre aide et n'oubliez pas : nous vaincrons les FAI!

A voir également:

6 réponses

mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir

débranché la box et le décodeur , et vérifie bien les connexions ?

https://www.sfr.fr/

N'ouvre la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence *^_^*

MPUISSANCE4
1
Gonzo09

Déjà fait 4 ou 5 fois.
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai pas de carte à puce à insérer dans le décodeur et aucune instruction par rapport à ça. c'est normal sur les nouveaux décodeur?
0
mpuissance4 Messages postés 19352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

oui même le mien il faut pas que je la mettre mais a tu changer le cable de la box aussi ? met le dans une autre entrer ? le TV et allumez sur la box ou pas ?
0
Gonzo09

Non le voyant TV est éteint sur la box, c'est bien pour ça que je me dit que ça vient pas de la péritel.
J'ai essayé de mettre le cable ethernet dans le slot PC1 sans résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors ca viens de la box tu as mi un trombone dedans pour voir ^^

le reste marche tu seras obliger de les rappeler en disant que ca viens de la box

bonne soirée
cordialement
0
Gonzo09

arf c'est bien ce que je redoutais !
Non t'inquiète je l'ai bien traité mais elle m'a pas rendu la pareille !

Je pense que je vais aller les voir directement au magasin, c'est plus facile de les engueuler comme ça ^^

En tout cas je te remercie pour ton aide.

Bonne soirée
0

du magasin tu pourras les appeler a l oeil aussi ^^
0