La batterie se charge normalement, mais
FTR
Messages postés
52
Statut
Membre
-
FTR Messages postés 52 Statut Membre -
FTR Messages postés 52 Statut Membre -
J'ai reçu le message suivant sur mon Dell XPS M 1530 acheté il y un an et demi :
La batterie se charge normalement. Elle atteint cependant la fin de sa durée de vie.
J'ai appelé DELL où une dame m'a calmement expliqué qu'une durée de vie d'une batterie de 21 mois n'a rien d'extraordinaire et m'invite à débourser 130 € (& transport probablement) pour en recevoir une nouvelle. La batterie, on m'explique, n'est qu'un consommable.
Mes questions :
Y a-t-il un moyen pour réduire l'effet miroir d'une batterie ?
Quelles sont expériences avec des batteries achetés sur eBay ?
En effet, le prix de 130€ est largement exagéré parce qu'aux E.U. la batterie coûte 130 $.
De plus, sur eBay les batteries déclaré d'origine coûte moins que la moitié. mais sont-elles d'origine ? Vous en avez des expériences ?
Cordialement
ftr
La batterie se charge normalement. Elle atteint cependant la fin de sa durée de vie.
J'ai appelé DELL où une dame m'a calmement expliqué qu'une durée de vie d'une batterie de 21 mois n'a rien d'extraordinaire et m'invite à débourser 130 € (& transport probablement) pour en recevoir une nouvelle. La batterie, on m'explique, n'est qu'un consommable.
Mes questions :
Y a-t-il un moyen pour réduire l'effet miroir d'une batterie ?
Quelles sont expériences avec des batteries achetés sur eBay ?
En effet, le prix de 130€ est largement exagéré parce qu'aux E.U. la batterie coûte 130 $.
De plus, sur eBay les batteries déclaré d'origine coûte moins que la moitié. mais sont-elles d'origine ? Vous en avez des expériences ?
Cordialement
ftr
A voir également:
- La batterie se charge normalement, mais
- Test batterie pc - Guide
- Paypro charge - Forum Virus
- Batterie de portable avis ✓ - Forum Matériel & Système
- Manette ps3 ne charge plus - Forum PS3
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
2 réponses
premièrement,ne tombe pas dans les arnaques faites sur Ebay,tu risque d'être très déçu, âpres pour la batterie,18 mois c'est un peu exagéré,c'est bien vrai que celle ci verra sa charge diminuer avec le temps,c'est inévitable,mais âpres 18 mois je crois qu'elle peut tenir encore un bon moment si on sait comment l'entretenir,d'abord,ne jamais la laisser se décharger au delà de 20% (très dangereux,sa capacité peut diminuer d'un seul coup),ensuite,tu peux la laisser se charger autant qu'elle veut y'a aucun problème,mais n'oublie pas de débrancher le pc de la prise âpres avoir éteint le pc.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
bonjour
pour commencer lors de l'utilisation du PC sur batterie celle ci se décharge t-elle anormalement vite? si oui elle est à remplacer. en cherchant sur le net on trouve plusieurs sites proposant des batteries neuve. 21 moi de durée de vie pour la batterie il n'ont vraiment pas honte de dire que c'est normal, sur mon 1er portable elle m'a laché au bout de 6 ans!
pour commencer lors de l'utilisation du PC sur batterie celle ci se décharge t-elle anormalement vite? si oui elle est à remplacer. en cherchant sur le net on trouve plusieurs sites proposant des batteries neuve. 21 moi de durée de vie pour la batterie il n'ont vraiment pas honte de dire que c'est normal, sur mon 1er portable elle m'a laché au bout de 6 ans!
Mon premier portable , un toshiba satellite A 300, marche encore abvec sa première batterie achetée en 2003. C'est pourquoi je suis bien choqué par cette affirmation de la representante de DELL.
Par ailleurs, j'ai trouvé ce site anglais qui vend des batteries de remplacement.
http://www.espow.co.uk/dell-xps-m1530-laptop-batteries-p-2219.html?currency=EUR&gclid=CNHnxJTL16MCFYn-2Aodkkpdug&osCsid=jcfo6a14l5mumsltsk4419f1u2
Mais je dois voir se c'est exactement le type de ma batterie.
Mais existe-il une manip pour neutraliser l'effet miroir ?
Par ailleurs, j'ai trouvé ce site anglais qui vend des batteries de remplacement.
http://www.espow.co.uk/dell-xps-m1530-laptop-batteries-p-2219.html?currency=EUR&gclid=CNHnxJTL16MCFYn-2Aodkkpdug&osCsid=jcfo6a14l5mumsltsk4419f1u2
Mais je dois voir se c'est exactement le type de ma batterie.
Mais existe-il une manip pour neutraliser l'effet miroir ?