Création page Facebook pour Association

Résolu/Fermé
bozart Messages postés 57 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 18 sept. 2010 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 23:22
Bonjour,

Je souhaiterais créer pour une Association une page FaceBook. Cependant, j'ai quelques contraintes :

- Que cela soit uniquement réservé à certaines personnes (les adhérents en l'occurrence de l'association). Donc, mon but n'est pas de promouvoir l'association mais de pouvoir uniquement échanger entre les adhérents

- Est-il donc possible qu'un administrateur (et uniquement lui ou co-administrateur et non pas les autres membres) de la page puisse gérer les demandes d'accès des nouveaux membres ? (Donc pas de demandes d'amis de la part des membres qui ne seraient administrateurs)

- Est-il possible que seulement et uniquement les membres puissent écrire dans cette page (afin d'éviter d'être pollué par divers commentaires extérieurs)

- Est-il possible d'indiquer des évènements pour les membres uniquement (ex : réunion de l'association le....)

En quelques sort, vous comprendrez que je souhaite créer un page uniquement réservées à certaines personnes avec certains droits de confidentialité afin d'une part qu'il puisse échanger des informations entre eux sans être "pollué" par des demandes de nouveaux membres n'appartenant pas à l'association. J'ai entendu parlé de "pages secrètes" mais je n'ai pas trouvé l'info, peut-être que cela permettrait de créer uniquement une page d'échanges entre personnes définies, sans que les infos puissent être vues ou commentées par d'autres personnes extérieures à l'Association.

J'ai indiqué Facebook (car possibilité de déposer des articles, d'ajouter des commentaires, de mettre des évènements en ligne et surtout de pouvoir créer un "lieu" d'échange numérique privé, mais si vous avez une autre idée pour mettre en place mon "mini projet", je suis à l'écoute.

Je ne sais pas si avec Facebook je peux réaliser cela ?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 22:15
Salut,

c'est possible.

En créant un groupe secret.

--> https://www.facebook.com/groups/create.php


Le groupe n'apparaitra pas dans les résultats de recherche ni dans les profils de membres. Une invitation est requise pour devenir membre et seuls les membres ont accès aux informations et aux contenus du groupe.

5