Plusieurs piste audio dans film .avi

The Sir Leopard Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'avais une vidéo en .mkv avec en audio : français et anglais et deux pistes sous-titres : français et anglais.

Lors de la conversion en .avi, car le fichier était trop gros, tous ces fichiers ont été perdus sauf la langue française. Mais j'aimerais vraiment récupérer la piste audio anglaise et les deux pistes sous-titres.

J'aimerais savoir donc :

1/ Si vous connaissez un logiciel qui convertirait ma vidéo en conservant les pistes audio et pistes de sous-titres

OU

2/Si vous connaitriez un (ou des) logiciel(s) permettant d'introduire la piste audio (j'ai réussi à extraire la langue anglaise, mais j'aimerais l'introduire, dans la vidéo, de sorte à pouvoir le choix entre l'anglais et le français) ainsi que les sous-titres

PS : Je précise que je suis sur PC Windows XP

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Tu fait bien de préciser que tu es sous XP car il est indiqué que tu es sous Mac... et j'ai failli m'abstenir de répondre. ;-)

Alors, c'est une méthode il y en a d'autres surement.
Bon je commence pas ce que je ne sais pas faire, c'est pour les fichiers de sous-titres :(
En plus n'ayant pas de fichiers de sous-titres pour tester, et ayant la flemme d'en créer ou d'aller en rechercher un, je ne peux pas tester.

Pour les fichiers MKV, il semble falloir passer par MKVMerge ou MKV Toolnix ou MKVextractGui ou autres.
Voir par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2418852-extraire-sous-titres-mkv
ou là : https://forum.ripp-it.com/Recuperer-les-sous-titres-dans-un-MKV-pour-les-incruster-dans-un-reencodage-AVI-t14455.html
Il y aussi ce petit logiciel semble-t-il : http://baffab.free.fr/logiciels/index.html#conversionavi
E peut-être bien VirtualDubMOD en français sinon l'original est en anglais y arrive aussi mais pas sur du tout.

A propos des sous-titres toujours il ne semble pas que le Conteneur AVI puisse les supporter. On passe par l'ajout de deux fichiers de sous titres avec des extensions différentes, STR, et SSA par exemple.
Mais il me semble que le MPG le fasse si mes souvenirs sont bons.
Ensuite il faut jouer avec sa télécommande pour obtenir ce que l'on veut voir à l'écran.

Bon ce que je sais faire, c'est extraire, les 2 fichiers audio.
Tu utilise aussi MKVMerge, pour sélectionner des pistes audio soit une à une, soit une seule (celle en anglais par exemple) et tu conserves l'autre avec la vidéo.
Pour la conversion du MKV en AVI, perso j'emploie MediaCoder mais tu dois savoir le faire je suppose ;)
Pour créer ton fichier AVI avec deux pistes audio, tu dois créer un BivX avec VirtualDubMOD : http://www.tutoriels-animes.com/...

Pour le MPG, c'est un peu plus compliqué mais à peine. Tu passes par un logiciels d'authoring comme DVD Flick ou AVStoDVD, voir peut-être DVDStyler. Suivant les logiciels, il va reconnaitre ou non les deux pistes audio de ton fichier.
De même pour les sous-titres mais je n'en suis pas sur. Je n'ai pas sous la main de fichiers de sous-titres donc je ne peux pas tester.
Par exemple, avec DVD Flick (l'intérêt c'est qu'il accepte les MKV comme AVStoDVD je crois mais qui offre moins de possibilité quoique)., que je maitrise un peu mieux que les autres. Il te faut relativement beaucoup d'espace, et un système assez puissant pour traiter le tout je pense, sinon cela risque de planter (?), ou bien de prendre du temps.
Tu ajoutes ta vidéo par glisser/déplacer.
Dans la fenêtre tu doubles clic sur le fichier --> une fenêtre s'ouvre qui te permet d'ajouter au choix différents éléments comme les sous-titres, une autre piste audio. Tu peux aussi changer le nom du film.
Bon à la fin, le menu est inutile dans ton cas, de toute façon il est relativement simpliste, après avoir choisi l'emplacement du dossier de sortie par Browse, tu appuies sur Create DVD.

Une fois ton DVD-Vidéo crée, tu vas utiliser, Mpeg2Cut2, pour coller les différents VOB et ainsi obtenir un seul fichier vidéo avec tes 2 pistes audio et je l'espèrestes sous-titres. VOBMerge pourrait peut-être aussi convenir, je ne sais pas, ou Avidemux, mais je pense que ce dernier ne garde qu'un piste audio.

La méthode avec DVD Flick répond en partie à ta question 1, même si ce n'est pas exactement ce que tu cherches à faire puisque tu veux créer un BivX, si j'ai bien compris.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
ET
0