Probleme Connexion Wifi

BaltiTruc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BaltiTruc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé récemment de livebox (livebox 2) a cause des orages, j'arrive a me connecter avec l'ordi portable de mon pere (windows vista), mais sur ma tour, avec windows XP, aucun moyen de me connecter, j'ai appelé le 3900 ils ont pas su me répondre. J'habite en campagne donc j'ai mis la config sans sécurité, sans clef de sécurité, j'ai essayé avec, sans, pas moyen, j'arrive pas a config ma livebox en WEP, et j'ai pas l'impression que la WAP passe sur mon ordi.

Mon ordi détecte la livebox, mais des que j'essaie me connecte, la boite de chargement se coupe 20/30 secondes plus tard sans mettre de message d'erreur ou autre.

Bon inutile de dire que je suis une vrai chèvre en informatique, j'ai besoin d'aide si c'est pas trop demandé, j'ai vraiment pas envie de payer 30€ d'assistance.

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut

as tu vu cette fiche ?
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox

en tout premier il faut mettre la livebox en mode "association" puis se connecter

parcours aussi cette liste d astuce/https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167

la clé wep est collée sous la livebox je crois/26 caracteres
a inscrire en majuscule sans espace.
0
BaltiTruc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'suis une brele en informatique mais bon faut pas abusé quand meme x D, j'ai deja essayé le mode associatif, et j'ai deja essayé de rentrer au moins 4 fois la clé de sécurité, et y'a rien a faire.
0
Utilisateur anonyme

tu as regardé les liens que je t ai transmis ?
0
BaltiTruc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin ouai, tout ce que j'ai réussi a résoudre, c'est parfois quand j'ouvrais l'interface avec les connexions, il me mettait que windows ne pouvait pas configurer le réseau, j'suis aller dans services et maintenant ca remarche.

Mais j'arrive toujours pas a me co.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ta cle wep de 26 caracteres tu l as rentré en majuscule ?
0

Ouai, j'ai meme essayé de la changer.
0
Utilisateur anonyme

avec le cable eternet tu arrives a te connecter ?
0

J'ai pas encore essayé, mais j'imagine que oui.
0
Utilisateur anonyme

la tu lanceras le cd de ta livebox.

///////////
j'suis aller dans services et maintenant ca remarche.

Mais j'arrive toujours pas a me co.
/////////////////

dans le gestionnaire de peripheriques je penses que ton pilote est activé ?
0

Justement, comment on fait pour savoir s'il est activé ?
Et j'ai deja essayé de lancer le CD de ma livebox il fail sur le test de connexion a chaque fois.
0
Utilisateur anonyme

demarer
paneau de configuration/poste de travail
systeme
gestionnaire de peripheriques
carte reseau
tu doubles clic sur ton pilote wifi
et la tu regardes
tu clic gauche sur le pilote wifi wireless et peut etre as t il besoin d etre mis a jour

-----------------
pour le cd je pense que tu devrais le faire en etant relié par cable eternet
ainsi que pour la mise a jour du pilote wifi/wireless
0

J'essaierai une Maj demain, autrement il est activé.
0
Utilisateur anonyme

par cable eternet tu lances le cd aussi.
0

Bon par cable ca marche. Quand je lance le CD le test de connexion fail a chaque fois.
Je suis sur le canal 6 en mode b/g/n.
Voila.
0