Quel reflex choisir?

Frip' 92 -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai actuellement un compact Lumix depuis 2 ans, et je crois que j'ai fait le tour! Passionnée de photos, j'aimerai aller plus loin, sans pour autant y mettre 1000€!
Je photographie de sport principalement (équitation), du macro et un peu de tout!
J'ai un budget d'environ 500 ou 600€, et j'ai besoin de votre aide pour le choix final!

Voilà, j'hésite entre le Canon 1000d, le 450d et le 500d!

Question objectifs, j'ai le choix entre:
-le TAMRON 55-200 mm, le EF-S 18-55 mm II et le TAMRON 18-200 mm pour le 1000d
-le EF-S 18-55 mm IS et le TAMRON 18-200 mm pour le 500d
-et le IS EF-S 18-55 mm pour le 450d (je n'ai pas trouvé d'autres lots!)

Sachant ce que j'attend de mon futur reflex et son objectif, que me conseillez-vous?

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour Frip,

Avant de te conseiller, j'aimerais te poser deux questions.

1. Connais-tu la photographie, ses caractéristiques, son vocabulaire avec leur définition, etc?

2. J'hésite, oui je le comprend, mais en quoi Pentax ou Nikon qui ont de très bons reflex voir meilleurs n'ont pas retenu ton approbation?

Bonne soirée.
0
Frip' 92

1) Je me suis un peu informée, je n'ai pas forcément tout compris mais on va dire que je connais les bases! Iso, PDC, vitesse et compagnie par contre plus loin j'avoue que je ne suis pas experte!
Mais ma voisine fait un cours pour apprendre justement à jongler un peu avec ses paramètres et connaitre un peu la partie technique. Je compte bien m'y inscrire, c'est aussi pour cela que je souhaite acheter un reflex tout en étant assez novice dans la photographie!

2)On m'a dit qu'au niveau rapidité de l'autofocus et qualité Canon et Nikon étaient les meilleurs! Pour ce qui est du choix de Canon entre les 2, c'est que ma famille ayant déjà des reflex, sont tous des fidèles de cette marque et ont su me conseiller les modèles ci-dessus!
Voilà!
0
Frip' 92

Personne?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

le 450D et le 500D sont au dessus du 1000D.
Question objectif inutile de prendre un 18-55 avec un 18-200. Le 18-55 te sera totalement inutile.
Tu n'as vraiment trouvé aucun kit avec le 18-55 IS, et le 55-250 IS ?
Aucun des objectifs cités ne font macro.

Mandriva 2010
0