Matos pour première année d'infographie

Fermé
nidjo - 18 sept. 2010 à 16:05
 Doudou - 14 déc. 2010 à 13:04
Bonjour, je fais une école d'infographie Emile Jaquard a Namur Belgique ,je ne sais pas quel budget il faut compter pour un pc et quel minimum requis il faut merci d'avance.


2 réponses

en ce qui concerne l'ordinateur, cela dépend du logiciel.

maya exige une carte graphique assez puissante et 3ds max doit avoir en plus de la carte un processeur double coeur minimum.

blender doit avoir un ordi normal (avec un minimum de puissance graphique et un processeur qui ne doit pas dater de l'époque de leurs ancêtres xP ) mais plus il sera puissant, moins le temps de rendu sera long. il est plus difficile à prendre en main que les deux premiers.

je te conseille Maya, ce qui nécessite un processeur core i5 si tu veux un temps de rendu court et une carte graphique dernière génération. (core i5 plusieurs coeurs si possible)

un pc portable est préférable. compte entre 600 et 1200 € pour un pc qui remplit bien cette fonction.
0
J'ai oublié, il faut aussi de la RAM !

6Go, c'est bien.
0
Premièrement, l'école s'appelle "Haute Ecole Albert Jacquard" (HEAJ) et en ce qui concerne le budget, compte que tu as besoin d'un ordinateur portable, d'une souris à molette (si pas déjà), de tout les crayon, marqueur et gomme nécessaires en ajoutant à cela le prix des support à utiliser sa fait un fameux paquet mais pour ce qui est de l'odinateur tu n'es pas obliger d'en posséder un, c'est juste préférable de pouvoir bosser la 3D dans le hall plutôt que chez sois .
-1