Trojan Zeus

Résolu/Fermé
Boulbi - 18 sept. 2010 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 10:55
Bonjour,

je ne crois pas que la questions ait été encore posée à propos du trojan nommé zeus sur ce forum. Zone alarm m'a donné une alerte avec ce nom. Le trojan est apparemment très répandu en Grande Bretagne et aux USA et sert à trouver les codes bancaires pour siphonner les comptes. Ca m'inquiète donc un peu même si malheureusement il n'y a pas grand chose à prendre. Je soupçonne cependant zone alarm de faire une fausse alerte pour me pousser à acheter la version payante du programme.

En effet : j'ai téléchargé et scanné avec : spybot, adaware et malaware bytes : rien !
Avp a détecté un "programme malveillant" que j'ai supprimé: 'APPL/KillApp.A' [program] a été détecté.

Voilà, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, est-ce seulement un appât de zone alarm à votre avis ou bien dois-je prendre cette menace au sérieu ?

Merci à tous ceux qui répondront.

A voir également:

4 réponses

C'est bel et bien une astuce de Zone Alarm de présenter un message effrayant pour pousser à l'achat de sa version payante. Pas très fin je trouve. Dommage, ce firewall avait l'air intéressant jusque là.

Ne vous faites pas avoir par l'annonce.

Cordialement.
0
bonjour,
je reviens ici pour vous donner des nouvelles :-)

http://forums.zonealarm.com/showpost.php?p=283567&postcount=46
voilà la traduction :

je cite :

Bonjour,

je tenais à transmettre cette information, je viens renvoyé à tous les utilisateurs du Firewall gratuit de ZoneAlarm.

Équipe de produit ZoneAlarm a désactivé l'alerte virus pop-up dans le firewall gratuit de ZoneAlarm.

Sinceres salutations
Modérateur du Forum

donc problème réglé

bonne continuation :-)
O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
tu est sur si jetait vous je me mefirai il y a beaucoups de victime de trojan different et celui ci change d apparance et de non fait une analyse avec votre antivirus ou avec malwarebyte vous l avez peut etre sans le savoir tout pc n est pas infahible
-1