Ventilateur très bruyant dès le démarrage.

YouKii -  
 Protez -
Bonjour,

Cela fait un peut plus de 3 mois que j'ai acheté un PC portable ASUS K70ID, avec un processeur Intel Pentium T4400 et une carte graphique Nvidia GEFORCE GT 320M.
Mon problème : Lorsque j'appuie sur l'interrupteur de démarrage, mon ventilateur se met à fond ...
Voici les mesures des sondes, relevées par Everest : Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, Asus NB ACPI, nVIDIA MCP
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)

Températures
Processeur 46 °C (115 °F)
CPU #1 / Coeur #1 43 °C (109 °F)
CPU #1 / Coeur #2 43 °C (109 °F)
MCP 54 °C (129 °F)
Diode du GPU 37 °C (99 °F)
Seagate ST9320325AS 34 °C (93 °F)

Ventilateurs
Processeur 5000 RPM
GPU 100%

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.15 V
En l'attente de votre réponse, je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Protez

Plop,

Pour ce qui est de ton gpu, je pense qu'il est largement dans les normes (tu peux même baissé la vitesse du fan). Pour on processeur, faudrait vérifier "en pleine action" les degrés, et règler en fonction....mais il est vrai qu'à 5000rpm, tu dois avoir un hélico quand tu l'allumes. je pense que tu peux le baisser à 3000 sans augmenter énorme les degrés du proc(si tu prends 2 /3degrés, s'pas très grave. tant que tu dépasses pas les 55degrés à peu près, et encore, tu serais large).

après, à vérifier sur le site constructeur, tout dépend des produits ^^
0
YouKii

La question est : Comment baisser la vitesse de mon FAN ? ^^'
Je suis allé fouillé dans mon bios je n'ai pas trouvé
0
YouKii

Re-Bonjour,

Je me suis en fait rendu compte que j'avais plus de problèmes que je ne le pensais.
Premièrement, comme cité ci-dessus, mon ventilo tourne à la vitesse maximale dès le démarrage,
Deuxièmement, Je me suis rendu compte que mon bios était incomplet. Je suis allé faire un tour dans le bios, et là je me rend compte que je ne peux pratiquement rien faire, je peux juste paramétrer l'ordre des Boot et flasher le bios directement à partir du bios. Pour tout ce qui est réglage de la vitesse de ventilo, information sur la température, paramétrage de l'extinction de sécurité, il n'y a rien de tout cela dans mon bios.
J'ai aussi constaté que Speedfan ne reconnait pas mon ventilo ...
Merci d'avance !
0
Protez

Essai peut-être de regarder si le bios de ta cm permet d'être màj ou non, sinon, donne les références de ta cm et je vais voir si je peux trouver quelque chôse.

Autre point aussi, il me semble que la plupart des ventilo vendu avec le processeur ne sont pas réglable (je dis peut-être une bétise là). mais il m'étonnerait quand même qu'un ventilo tournant à 5000rpm ne soit pas réglable xS.

En espérant t'avoir aidé
0
YouKii

Et bien en fait je peux faire une mise a jour en flashant, la mise a jour je l'ai eu sur le site Asus, mais je pense que c'est risquer de flasher
Pour la carte mère, c'est le même nom que mon PC (Asus K70ID)
0
Protez

Toutes les màj de bios se font en flashant celui ci, donc normal que tu sois obligé de le faire. Pour tout te dire, je l'ai jamais fais non plus ^^ mais d'après ce que j'ai lu, si tu fais ça bien, aucun risque que ça foire (j'ai parcouru google pour trouver un tuto, http://www.station-drivers.com/page/flashbios.htm celui-ci à l'air pas mal)

Après, je t'avouerais que plus j'y réfléchis, et plus je me demande si le "5000rpm" n'est pas la ventil situé sur le côté de ton pc, et non celui du proc. (donc normal que speedfan ne le reconnait pas)
j'ai trouvé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2800366-temperature-asus-portable-cpu-80-c (1ère réponse)si jamais tu n'tilises pas toutes les capacités du proc.
Après c'est de la dépanne ça ^^ j'essai de trouver un logiciel genre speedfan pour portable (j'en ai trovuer un pour dell, m'étonnerait qu'il fonctionne sur asus mais bon, si tu veux test => I8kfan)
dès que je trouve (si je trouve ^^) je post.

Sinon, la solution qui serait mieux à tout point de vue, à mon avis:
Revend ton portable => pour 800 / 900€ t'as un portable à 400€ (pourri pour play, mais dtf, le portable est pourri pour play ^^) et un ordi dans les mêmes tarifs (que tu montes masi bon, s'pas grave) et tout les an / 2ans, suivant tes gouts, tu changes CG et (tout les 2/3ans) proc / cm.
0