Défragmentation

Geoffrey27460 -  
 Lio -
Bonjours à tous !

Voilà mon problème : Je possède un acer aspire 8920. Au début, je pouvais exécuter ma

défragmentation correctement mais depuis quelques mois cela m'est impossible. L'analyse du

disque m'indique que les performances de mon système de fichier peuvent être améliorées et

qu'il m'est recommandé de défragmenter. Environ 5 minutes après défragmentation il m'est

indiqué que cette analyse est terminée (cela est très rapide pour une défragmentation) et en

ré analysant le disque il m'est toujours recommandé de défragmenter mon disque. Quelqu'un

aurait-il une explication ?
A voir également:

1 réponse

Lio

Bonjour
Environ 5 minutes après il m'est indiqué que cette analyse est terminée

oui en 5 mn il a fait que l'analyse.
Dans certains cas trop gros fichiers comme des sauvegardes, ou peu fragmenté: il ne défragmente pas tout (c'est comme ça).
...ou le défragmenteur marche plus.

essaie un autre programme comme contig et son power défragmenteur gui. Très simple. Mets les 2 fichiers dans un répertoire et un raccourcis sur "power défragmenteur gui" où tu veux sur ton bureau ou dans le menu démarrer.
https://www.pcparadise.fr

Ne fais pas "power mode" tant que tu as pas tout défragmenté disque par disque et sans problèmes.

Commences par défragmenter un fichier, plusieurs, puis un répertoire,plusieurs.
Si ça marche essaies un disque entier.
Contig utilise l'api de windows il est donc très sur et s'il ne marche pas du tout il faut réparer windows avec le cd.

Mais si ça coince sur un disque procèdes par élimination en défragmentant répertoire par répertoire puis fichier par fichier. Sauvegardes alors tes données sur un disque externe en évitant le fichier abimé puis passes l'outil vérification des erreurs les 2 cases cochées pour réparer le disque. (il faut redémarrer l'ordinateur et c'est long).
Parfois mais c'est rare le disque ne se répare pas. HS.

si trop d'erreurs se produisent et de plus en plus souvent le disque dur va bientôt lâcher.

Remarque pour contig:
Avec de l'habitude tu vas repérer quelques répertoires à défragmenter souvent mais très vite fait.

en défragmentant disque par disque c'est assez rapide et le défragmenteur de windows trouve pas besoin de défragmenter. On peut le faire régulièrement.

Power mode est très complet mais long on le fait rarement.
0