Probleme des l'ecran de boot

Fermé
antokop - 16 nov. 2005 à 18:28
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 16 nov. 2005 à 20:10
Bonjour,
mon probleme est que mon ordinateur ne s'allume plus ...
Pour etre plus exact, au moment ou l'ordinateur affiche la page qui dit normalement ma configuration ( le premiere page, celle avec le processeur, la RAM, les disques dur et lecteurs), il y a juste mon processeur qui s'affiche puis il ne se passe plus rien.
La diode qui s'allume normalement quand l'ordinateur lag reste tout le temps allumée et je ne peux pas entrer dans le bios (car le clavier n'est pas encore allumé a ce moment la du boot).
Avant que le probleme n'arrive, l'ordinateur marchait tres bien et je n'ai fait aucune manipulation particuliere.
J'ai éssayé de debrancher les disques durs et les lecteurs mais il se passe exactement la meme chose.
J'ai éssayé une autre barrette de RAM qui marche et le probleme reste le meme.
Je pense que le probleme doit venir du processeur ou de la carte mere mais j'aimerais bien en voir la confirmation avant de racheter quoi que ce soit.
Merci !
A voir également:

1 réponse

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
16 nov. 2005 à 20:10
bonsoir
as tu regarder si le ventilateur du cpu tournait ou n'avait pas besoin d'être néttoyé
si tu as fait necessaire
enleve la pile quelque minute cable aliment débranché
ou faire un reset en enlevant le pont qui se situt prés de la pile attention le remettre à la même place aprés manip
possibilité au demarrage de devoir appuyé sur F1
0