INSTALLATION PORT USB 2
TIOUN02
Messages postés
66
Statut
Membre
-
nebka72 Messages postés 1 Statut Membre -
nebka72 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur qui date de 8 ans et j'ai 2 ports USB à l'arrière. A Noel je voudrais acheter un lecteur MP 3 à ma fille, et l'on m'a dit que j'aurai des problèmes de téléchargement. Il faudrait installer un port USB 2. Pouvez vous me donner des conseils et des précisions ...
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- INSTALLATION PORT USB 2
- Clé usb non détectée - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
11 réponses
Le fait d'insaller une nouvelle carte, est ce que cela va modifier les autres ports ...
J'ai mon modem sagem d'internet qui est connecté sur un port USB 1 ... Est ce que cela va poser des problèmes
J'ai mon modem sagem d'internet qui est connecté sur un port USB 1 ... Est ce que cela va poser des problèmes
Bonsoir
vous possédez un ou plusieurs ports en usb 1.1
pas besoin de faire des modifs en usb 2 !
c'est des frais pour rien
vous pouvez parfaitement utiliser votre MP3 qui fonctionne en USB 2 si c'est possible mais aussi en USB 1.1 aussi sans soucis !
c'est simplement un question de vitesse de transfert entre les deux.
si vous avez XP, pas de soucis il reconnait votre cle USB
si vous etes en 98 ou millenium par exemple, il faudra installer le pilote ( logiciel fournit avec le MP3 )
Vous trouverez des cle usb mp3 et wma pour 30 euros pour 256 Mo
a+
cerelog
vous possédez un ou plusieurs ports en usb 1.1
pas besoin de faire des modifs en usb 2 !
c'est des frais pour rien
vous pouvez parfaitement utiliser votre MP3 qui fonctionne en USB 2 si c'est possible mais aussi en USB 1.1 aussi sans soucis !
c'est simplement un question de vitesse de transfert entre les deux.
si vous avez XP, pas de soucis il reconnait votre cle USB
si vous etes en 98 ou millenium par exemple, il faudra installer le pilote ( logiciel fournit avec le MP3 )
Vous trouverez des cle usb mp3 et wma pour 30 euros pour 256 Mo
a+
cerelog
Bonjour et merci de votre réponse. Voilà je suis un peu perdu, je voudrai acheter à ma fille un baladeur MP 3 (en forme de clé). Quand j'ai appelé un magasin d'informatique, il m'a dit qu'il fallait installer un port USB 2 sur mon ordinateur (35 Euros), car sinon on arriverait pas à télécharger dessus ...
Les MP 3 sont souvent vendu avec Port USB 2. Vous pensez que je peux quand même en acheter un et le mettre sur mon port USB 1.
J'ai deux ports USB 1.
En avez vous un ...
Et pour vous il faudrait combien de temps pour télécharger ....
car j'ai compris que la grande différence entre les 2 ports c'est la vitesse de téléchargement ...
Merci de votre aide
Martine
Les MP 3 sont souvent vendu avec Port USB 2. Vous pensez que je peux quand même en acheter un et le mettre sur mon port USB 1.
J'ai deux ports USB 1.
En avez vous un ...
Et pour vous il faudrait combien de temps pour télécharger ....
car j'ai compris que la grande différence entre les 2 ports c'est la vitesse de téléchargement ...
Merci de votre aide
Martine
la difference entre usb 2 et usb 1.1 est simplement une différence de transfert de vos données entre le MP3 et votre PC
le transfert est determiné en fonction de la norme ( il n'adapte à la plus faible ) pour vous votre pc est sous usb 1.1 et donc les transferts se feront en 1.1 malgrés que votre cle MP3 soit en usb 2
j'ai deux pc ( usb 1.1 ) connecté à internet
un neuf ( usb 2 et firewire )
j'utilise la même cle MP3 usb 2 pour transferer mes documents et aucun soucis
avec mon nouveau pc, c'est plus rapide
usb 2 vers usb 2 ( normal ! )
vous perderez quelques petites minutes pour une clé de 256 Mo
une musique MP3 fait une moyenne de 3 à 4 Mo
avec une cle usb : vous pourrez mettre de la musique
en mp3 ou wma
des dossiers, cv, fichiers, images etc.( comme un disque dur )
ils font souvent dictaphone ( on peut enregistrer sa voix ( memo pour les courses :-)
repertoire téléphonique aussi
a+
cerelog
le transfert est determiné en fonction de la norme ( il n'adapte à la plus faible ) pour vous votre pc est sous usb 1.1 et donc les transferts se feront en 1.1 malgrés que votre cle MP3 soit en usb 2
j'ai deux pc ( usb 1.1 ) connecté à internet
un neuf ( usb 2 et firewire )
j'utilise la même cle MP3 usb 2 pour transferer mes documents et aucun soucis
avec mon nouveau pc, c'est plus rapide
usb 2 vers usb 2 ( normal ! )
vous perderez quelques petites minutes pour une clé de 256 Mo
une musique MP3 fait une moyenne de 3 à 4 Mo
avec une cle usb : vous pourrez mettre de la musique
en mp3 ou wma
des dossiers, cv, fichiers, images etc.( comme un disque dur )
ils font souvent dictaphone ( on peut enregistrer sa voix ( memo pour les courses :-)
repertoire téléphonique aussi
a+
cerelog
Bonjour
je ne telecharge pas de musique sur le net, j'écoute bcp la radio et le cable
encoder ses propres cd , c'est mieux, legal et surtout permet de realiser de bons mp3 ou wma avec les paramètres souhaités !
sinon, j'ai des cd et j'en achète en promo ou en destockage.
j'utilise plus ma cle usb mp3 plus comme disque dur amovible pour mes dossiers, cv, photos .. entre mes ordinateurs.
a+
cerelog
je ne telecharge pas de musique sur le net, j'écoute bcp la radio et le cable
encoder ses propres cd , c'est mieux, legal et surtout permet de realiser de bons mp3 ou wma avec les paramètres souhaités !
sinon, j'ai des cd et j'en achète en promo ou en destockage.
j'utilise plus ma cle usb mp3 plus comme disque dur amovible pour mes dossiers, cv, photos .. entre mes ordinateurs.
a+
cerelog
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai acheté le mien dans le 12eme ( magasin asiatique )
superbe qualité ! tombé de nombreuses fois sur le sol et aucun soucis.
pas besoin d'acheter une grande marque
vous pouvez voir surcouf
prenez le en noir
je vais voir si je retrouve la boite
cerelog
superbe qualité ! tombé de nombreuses fois sur le sol et aucun soucis.
pas besoin d'acheter une grande marque
vous pouvez voir surcouf
prenez le en noir
je vais voir si je retrouve la boite
cerelog
Bonjour, je vous remercie de votre patiente et de votre aide.
Je comprends mieux maintenant. Car je pensais qu'une prise USB 1 et USB 2 était différente et j'avais peur d'acheter un appareil que ma fille ne pourrait utiliser. En plus pour Noel un cadeau qui ne fonctionne pas c'est toujours décevant. Je vais suivre votre conseil et ne pas faire modifier mon ordinateur car comme il est un peu agé j'ai toujours peur qu'en voulant l'améliorer certaines choses ne fonctionnent plus ...
En capacité je pense que je vais lui prendre 256 cela doit contenir déjà pas mal de chanson.
Martine
Je comprends mieux maintenant. Car je pensais qu'une prise USB 1 et USB 2 était différente et j'avais peur d'acheter un appareil que ma fille ne pourrait utiliser. En plus pour Noel un cadeau qui ne fonctionne pas c'est toujours décevant. Je vais suivre votre conseil et ne pas faire modifier mon ordinateur car comme il est un peu agé j'ai toujours peur qu'en voulant l'améliorer certaines choses ne fonctionnent plus ...
En capacité je pense que je vais lui prendre 256 cela doit contenir déjà pas mal de chanson.
Martine
Bonjour
vous pourrez mettre au moins 50 chansons
sachant qu'il faut environ 4 Mo par musique en MP3 ou WMA.
pour ce faire, ne pas oublier d'installer un logiciel pour convertir vos CD en MP3 ou WMA
meme si votre Cle USB indique que vous pouvez mettre des WAV, il ne faut pas en mettre car c'est le format sur les CD et le poids d'une musique est de 4 à 12 fois supérieur !
carrefour proposait une cle grise à 30 euros mais la qualité n'est pas au rendez vous.
allez voir surcouf
http://www.surcouf.com/recherche/ListeProduitSearch.aspx?idnoeud=1150&search=mp3
a+
cerelog
vous pourrez mettre au moins 50 chansons
sachant qu'il faut environ 4 Mo par musique en MP3 ou WMA.
pour ce faire, ne pas oublier d'installer un logiciel pour convertir vos CD en MP3 ou WMA
meme si votre Cle USB indique que vous pouvez mettre des WAV, il ne faut pas en mettre car c'est le format sur les CD et le poids d'une musique est de 4 à 12 fois supérieur !
carrefour proposait une cle grise à 30 euros mais la qualité n'est pas au rendez vous.
allez voir surcouf
http://www.surcouf.com/recherche/ListeProduitSearch.aspx?idnoeud=1150&search=mp3
a+
cerelog
Bonsoir!
je m'incruste un peu dans cette discu mais je pense avoir trouver l'enddroit pour poser ma question:
je viens d'acheter une carte tuner externe qui fonctionne en usb2, mon pc date de 5 ans, je n'ai donc que des usb1 dessus et aucun port pci de libre.....
etant donné la différence de vitesse de téléchargement, je risque d'avoir une qualité d'image médiocre, voire saccadée? non? sinon comment je peux faire, est-ce qu'il ya moyen d'ajouter un port usb2 sans port pci?
merci d'avance pour vos réponses!
valérie
je m'incruste un peu dans cette discu mais je pense avoir trouver l'enddroit pour poser ma question:
je viens d'acheter une carte tuner externe qui fonctionne en usb2, mon pc date de 5 ans, je n'ai donc que des usb1 dessus et aucun port pci de libre.....
etant donné la différence de vitesse de téléchargement, je risque d'avoir une qualité d'image médiocre, voire saccadée? non? sinon comment je peux faire, est-ce qu'il ya moyen d'ajouter un port usb2 sans port pci?
merci d'avance pour vos réponses!
valérie
bonjour je continue dans les questions
1_ qu'est ce qu'un port pci?
2_ moi aussi je souhaite acheter un MP3 j'ai un PC de 5 ans avec des ports USB1 ( a ce qu'on m'a dit) et Windows XP un disque dur de 10GO _PROCESSEUR CELERON700mh_ ram256mo je voudrais rajouter un dique dur externe est ce possible
merci a tous
1_ qu'est ce qu'un port pci?
2_ moi aussi je souhaite acheter un MP3 j'ai un PC de 5 ans avec des ports USB1 ( a ce qu'on m'a dit) et Windows XP un disque dur de 10GO _PROCESSEUR CELERON700mh_ ram256mo je voudrais rajouter un dique dur externe est ce possible
merci a tous
Bonsoir
cela coute plus cher de changer les composants d'un ordinateur que d'en acheter un neuf
le port pci permet d'ajouter des cartes sons, graphiques, réseaux etc..
il est possible d'avoir un disque dur externe en usb ( malgré un DD externe en usb2, vu que votre pc est avec des usb 1.1, la vitesse est la plus petite soit usb 1.1.
Je pense qu'il faudrait voir pour changer la carte mère si vous souhaitez avoir des pci.
sinon pour 399 euros chez snb a paris 13
il ya un pc fujitsu siemens scaleo 51505 :
P4 3.2 ghz
1 GO ddram
DD de 250 Go 7200 TPM
graveur dvd double couche
ATI radeon x300 128 Mo dedié PCI express
lecteur cartes 6 en 1
modem + reseau10/100 + wifi G
windows xp home + works +antivirus
garantie 1 an
si vous avez d'autres questions
a+
cerelog
cela coute plus cher de changer les composants d'un ordinateur que d'en acheter un neuf
le port pci permet d'ajouter des cartes sons, graphiques, réseaux etc..
il est possible d'avoir un disque dur externe en usb ( malgré un DD externe en usb2, vu que votre pc est avec des usb 1.1, la vitesse est la plus petite soit usb 1.1.
Je pense qu'il faudrait voir pour changer la carte mère si vous souhaitez avoir des pci.
sinon pour 399 euros chez snb a paris 13
il ya un pc fujitsu siemens scaleo 51505 :
P4 3.2 ghz
1 GO ddram
DD de 250 Go 7200 TPM
graveur dvd double couche
ATI radeon x300 128 Mo dedié PCI express
lecteur cartes 6 en 1
modem + reseau10/100 + wifi G
windows xp home + works +antivirus
garantie 1 an
si vous avez d'autres questions