Disque dur IDE fait rebooter mon pc?

Fermé
futurdiddl Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 16 nov. 2005 à 18:14
futurdiddl Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 16 nov. 2005 à 23:18
Bonjour,

Je viens vous parler d'un problème auquel je ne trouve aucune solution.
J'ai un disque dur Hitachi de IDE de 160Go que je soupçonne de faire rebooter tout seul mon pc.
Car quand mon pc reboot, le bios ne le trouve plus au démarrage. Il faut que j'arrete complètement l'ordinateur pendant 1min pour qu'il le retrouve.
J'ai écarté d'abord le problème de la mémoire vive avec MEMTEST, et donc je me retrouve dans une impasse pour mon petit niveau en informatique.
Mais sinon il fonctionne parfaitement bien et c'est là que cela me gêne.
Chose curieuse: il redémarre toujours lorsque je démarre un jeu comme PES5. ..

Si quelqu'un aurait une réponse; je l'attend avec impatience. merci beaucoup!!!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Depuis quand as tu ce problème?
Combien as tu de disques dur?
son t'il partagés?
As tu la possibilité de formater ce disque,?
sous quel windows travailles tu?
A+ ALLAN
0
futurdiddl Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
16 nov. 2005 à 19:29
J'ai quatre disque dur, un SATA, deux autres sur l'IDE 1 et le quatrième (celui qui foire) sur L'IDE 2 avec mon graveur DVD.
Ce disque dur Hitachi sur l'IDE2 est en Cable Select et le Graveur est en maitre. J'ai aussi déjà essayé de changer la nappe... ça n'a rien donné.
J'ai ce problème depuis environ un moi maintenant.
J'ai déjà formater le disque en entier en NTFS. Et je travailles sous Windows XP prof!
0
futurdiddl Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
16 nov. 2005 à 23:18
Personne ne peut m'aider?
0