Publier son Joomla!

Résolu
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mbida luc -
Bonjour,

Voilà, j'ai développé mon site en Joomla! avec Server2Go, donc basé sur Wamp tout ça tout ça...
Je démarre donc server2go.exe pour voir mon site et l'administrer.
Sauf que voilà, maintenant j'aimerais le publier.
J'ai déjà le domaine l'hébergement, l'ancien site, bref, tout.
J'aimerais juste savoir, il faut que je copie quoi exactement ? Je ne trouve pas ça très clair...

Merci de votre aide :)

4 réponses

Profil bloqué

Concernant l'accès à ta DB, tu as 4 variables à modifier dans le fichier configuration.php de ton site Joomla:

$host dont la valeur est normalement localhost pour chez certains hébergeurs cette valeur est différente. Il faut regarder dans la doc fournie par ton hébergeur.

$db qui est le nom de ta base de données
$user qui est le nom d'utilisateur de ta base de données
$password qui est le mot de passe de ta base de données
1
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Hum, j'ai bien changé tout ça...
Mais je regarde ça en détail, merci !

PS :
Le message d'erreur est donc le suivant : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Faut que je regarde ça
Tu es bien aimable en tout cas, merci :)
0
Mbida luc

salut à tous j'ai développé mon site sur joomla en local puis je l'ai transférer en ligne, le problème est que ce n'ai que la page d'accueil qui s'affiche! lorsque je clique sur les liens, le message No input file specified. s'affiche sur la page. je ne sais pas quoi faire! please de l'aide!
0
Profil bloqué

Tu as 2 possibilités:

1 - Manuellement - soit tu envoies l'entier du contenu de ton site Joomla chez ton hébergeur puis tu exportes le contenu de ta base de donnée et tu la recrées chez ton hébergeur, ensuite il ne te reste plus qu'à modifier le fichier configuration.php pour changer les principales variables

2 - Akeeba Backup - soit tu installes le composant Akeeba Backup et effectues une sauvegarde que tu installes chez ton hébergeur:
http://www.joomlabc.com/extensions/securite/akeeba-backup
0
Rikkunter Messages postés 6023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Hello,

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé entre temps :-) Pas eu le temps de reposter...
J'y ai donc mis le package de Joomla vierge et l'ai dézippé, puis fait l'installation, c'était tout bête en fait, je pensais autrement...

Par contre là j'ai changé configuration.php, j'ai importé ma BDD sur PHPMyAdmin, mais je suis incapable de joindre la base, j'ai un message d'erreur dès que j'entre mon adresse Internet et ne peut donc rien faire... Une idée ?

Merci !
0

Ok. Je crois que j'avais mis un faux mot de passe DANS phpMyAdmin, ce qui forcément posait un problème...

Maintenant, ai-je des fichiers à copier, pour retrouver mes pages ?

Edit : C'est tout bon, j'ai tout recommencé directement online, proprement. Merci encore.
They will not force us, they will stop degrading us, they will not control us, we will be victorious. <3

Hey. J'suis une fille. Tabarnak.
0