Protéger un classeur Excel

Résolu
Bonjour,

Je n'arrive pas a protéger mon classeur tout en laissant les cellules déverouillées actives

:(

Voici le fichier :

http://cjoint.com/data/jqvDfMkLn7.htm

10 réponses

1. Je ne vois pas le problème j'ai utilisé ton fichier et j'ai protégé le classeur, les cellules verrouillées sont inaccessibles et tu peux modifier les autres...
    Ou peut-être je n'ai pas compris ta question....
    0
    1. Effectivement quand les macros sont activés le bug se présente. T'as utilise des macros?
      0
      1. oui l'heure s'affiche en temps réel dans mon document, c'est la base de mon fichier et je ne peux pas l'enlever ^^
        0
        1. J'ai trouvé: Ta cellule A5 est à l'origine du problème, elle n'est peux pas être verrouillé car il faut qu'il se mette à jour. Déverrouille-la et tu n'auras pas de problèmes...

Dis-moi si ça marche chez toi....
          0
          1. J'ai beau déverouiller la cellule, toujours le meme problème.

C'est déja un bon début de piste mais malheureusement ça ne marche pas :(
            0
            1. Superrrrrrrrrrr !!!

Mais comment avez vous fait ??
              0
              1. Bon j'ai repéré que le problème venait de la cellule A5 (Suite au débogage) et je me suis rendu compte quelle était verrouillée. Pour une cellule qui doit se re-écrire tout le temps il me paraissait un peu louche...
                Bref, Affiche la colonne A, déverrouille la cellule A5, masque le colonne A et protège le classeur et la feuille et le tour est joué....

A plus. N'oublie pas de mettre le sujet en résolu...

D'ailleurs ta feuille excel est très intéressante....
                0