Les hyperliens dans Excel se modifient seuls

Résolu
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

Voilà.. Depuis que l'entreprise où je fais mon stage est passée de la version 2003 à 2010 d'Office il y a pas mal de souci dont.. :

Les liens créés dans Excel, vers un pdf sur le serveur par exemple, ne fonctionnent plus.. En effet au lieu que la syntaxe soit : "\\serv596\Services\ 51 - communication\....\fichier.pdf "
C'est devenu : "../../ 51 - communication/..../fichier.pdf "
J'ai donc réouvert ce même fichier sur un poste équipé d'Excel 2003 et même problème..

Dans les deux versions si on modifie à la main le lien ok ça marche mais après ça se change tout seul !..
Parmi une dizaine de lien un seul fonctionnait !..

Help ='( J'en ai marre il n'y a que des soucis et mon maître de stage est en congés !..

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

tu peux toujours essayer de substituer les / par des \
et réécrire le lien hypertexte

par exemple, imaginons un lien hypertexte dans la cellule A1

=LIEN_HYPERTEXTE(SUBSTITUE(A1;"/";"\"))
0
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ça ne marche pas =S
0
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

ça me m'affiche le même nom que la cellule, se met en bleu souligné (comme s'il y avait un lien hypertexte), mais aucun lien n'est rattaché !
0

Ah pas idiot.. Mais faudrait faire toutes les cellules.. Et le début du lien je fais comment ? =S
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

avec une macro de ce type:
qui extrait tous les liens de B1 à B300 et les colle 4 colonnes plus loin
quand je presse le raccourci clavier: Ctrl+y

Sub extractionhypertexte()   
'   
' extractionhypertexte Macro   
' Macro enregistrée le 31/08/2010 par tchernosplif   
'   
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+y   
'   
Dim Cell As Range   
On Error Resume Next   
For Each Cell In Range("B1:B" & Range("B300").End(xlUp).Row)   

Cell.Offset(0, 4) = Cell.Hyperlinks(1).Address   
Next Cell   

End Sub

!!! il faut attribuer le raccourci clavier !!!

il est possible de mettre un offset de 0 pour réécrire les liens dans les mêmes cellules.

si quelqu'un sait faire la substitution de caractères / \ via une macro ...
0

ça m'aide en quoi ?..
0

Comment on utilise crée une macro ?..

Parce que ça me prend le chou là ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
sélectionne ta plage de cellules puis appuie sur les touches Ctrl et H en même temps
mettre \ dans chercher et / dans remplacer et cliquer sur remplacer tout
qu'est-ce que ça donne ?

voir aussi dans les options de correction auto ce qu'il y a de cocher pour tout ce qui est internet et réseau
0

ça ne marche pas puisque ça chercher dans le nom de la cellule et pas dans le lien n qui se trouve derrière =/
0

Heu j'ai essayé de simplement rechercher un "e" et il me Excel me dit qu'il ne trouve rien oO Pourtant il y en a des "e" !
0

Pour que les liens soient fonctionnels, il faudrait aussi remplacer

../..
par
\\serv596\Services\

Si vraiment tu coinces, je te propose d'envoyer ton fichier (ou une partie) en pièce jointe.
0

J'ai trouvé comment créer ma macro ! ; ) Le bouton Visual Basic dans l'onglet Développeur !

Code :

Sub ReplacePartHyperlinkAddress()
Dim hLink As Hyperlink
Dim wSheet As Worksheet
Dim chainecherch As String
Dim nouvchaine As String
'demande quelle chaine est à remplacer
chainecherch = InputBox("Quelle est la chaine à remplacer dans les liens hypertexte,svp")
'demande la nouvelle chaine à insérer
nouvchaine = InputBox("Nouvelle valeur à insérer dans les liens hypertexte, svp")
'traite toutes les feuilles
For Each wSheet In Worksheets
For Each hLink In wSheet.Hyperlinks
'ici remplace l'adresse du lien hypertexte
hLink.Address = Replace(hLink.Address, chainecherch, nouvchaine)
'ici remplace le texte afiché
hLink.TextToDisplay = Replace(hLink.TextToDisplay, chainecherch, nouvchaine)
Next hLink
Next wSheet
End Sub
0

Merci à tous ! ; )
0