Fichier Excel
Résolu/Fermé
TJ 2662
Messages postés
41
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
-
Modifié par TJ 2662 le 17/09/2010 à 03:56
TJ 2662 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 18 sept. 2010 à 14:19
TJ 2662 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 18 sept. 2010 à 14:19
A voir également:
- Fichier Excel
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
17 sept. 2010 à 06:13
17 sept. 2010 à 06:13
Salut TJ 2662.
Excuse-moi, mais je trouve que tu compliques les choses bien inutilement ...
Cela ne présente absolument aucun intérêt pour un collégien de présenter un nombre avec ses chiffres répartis par colonne.
De même il n'y a aucun intérêt à insérer un tableau Excel comme objet dans un document Word pour s'exercer à faire des opérations.
On peut faire une addition ou une multiplication de plusieurs nombres.
C'est déjà plus délicat de faire une soustraction ou une division de plusieurs nombres ...
Enfin, comment veux-tu utiliser cette application ?
- Il fait une opération à la main, et tu la fais faire par Excel pour comparer les résultats ?
- Tu saisis des nombres, tu attends qu'il ait fait le calcul à la main et tu demandes à Excel la bonne réponse ?
- L'une de ces méthodes, mais en demandant à Excel de tirer des nombres aléatoires ?
Attends-toi à devoir utiliser VBA pour faire des macros, afin de programmer une telle application !
Excuse-moi, mais je trouve que tu compliques les choses bien inutilement ...
Cela ne présente absolument aucun intérêt pour un collégien de présenter un nombre avec ses chiffres répartis par colonne.
De même il n'y a aucun intérêt à insérer un tableau Excel comme objet dans un document Word pour s'exercer à faire des opérations.
On peut faire une addition ou une multiplication de plusieurs nombres.
C'est déjà plus délicat de faire une soustraction ou une division de plusieurs nombres ...
Enfin, comment veux-tu utiliser cette application ?
- Il fait une opération à la main, et tu la fais faire par Excel pour comparer les résultats ?
- Tu saisis des nombres, tu attends qu'il ait fait le calcul à la main et tu demandes à Excel la bonne réponse ?
- L'une de ces méthodes, mais en demandant à Excel de tirer des nombres aléatoires ?
Attends-toi à devoir utiliser VBA pour faire des macros, afin de programmer une telle application !
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
17 sept. 2010 à 04:43
17 sept. 2010 à 04:43
Salut,
je ne comprends pas vraiment votre demande à part bien sur de mettre en C17 ---> =SOMME(C3:C16) et d'étirer vers la droite jusqu'en K17
Merci
je ne comprends pas vraiment votre demande à part bien sur de mettre en C17 ---> =SOMME(C3:C16) et d'étirer vers la droite jusqu'en K17
Merci
TJ 2662
Messages postés
41
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
17 sept. 2010 à 05:01
17 sept. 2010 à 05:01
merci de votre reponse
ok et apres je fait comment Je m'explique. Il faut dans une ligne, un seul chiffre par colonne
ok et apres je fait comment Je m'explique. Il faut dans une ligne, un seul chiffre par colonne
Bonjour,
si j'ai bien compris un nombre de 4 chiffres + 2 ou 3 chiffres après la virgules seraient mis sur les colonnes E F G H puis les décimales sur les colonnes I J K
Le gros problèmes c'est que s'il y a des retenues dans le résultat d'une colonne elles ne passeraient pas automatiquement dans le résultat des colonnes de gauche.
votre fichier avec ma démonstration https://www.cjoint.com/?jrfKVMyupB
A moins que quelqu'un trouve le moyen de le faire mais là mes connaissances sont limitées.
si j'ai bien compris un nombre de 4 chiffres + 2 ou 3 chiffres après la virgules seraient mis sur les colonnes E F G H puis les décimales sur les colonnes I J K
Le gros problèmes c'est que s'il y a des retenues dans le résultat d'une colonne elles ne passeraient pas automatiquement dans le résultat des colonnes de gauche.
votre fichier avec ma démonstration https://www.cjoint.com/?jrfKVMyupB
A moins que quelqu'un trouve le moyen de le faire mais là mes connaissances sont limitées.
TJ 2662
Messages postés
41
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
18 sept. 2010 à 14:19
18 sept. 2010 à 14:19
super
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TJ 2662
Messages postés
41
Date d'inscription
dimanche 18 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
18 sept. 2010 à 05:39
18 sept. 2010 à 05:39
salut
merci beaucoup je vais voir avec mon fils a+
merci beaucoup je vais voir avec mon fils a+