Fichier Excel

Résolu/Fermé
TJ 2662 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - Modifié par TJ 2662 le 17/09/2010 à 03:56
TJ 2662 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 18 sept. 2010 à 14:19
Bonjour,

c est pour mon fils
Je suis à la recherche d'une application qui lui permettrait d'insérer ou de faire des opérations en colonne : additions, soustractions, multiplications, divisions.
Il est sous Word 2007 et nous avons déjà pratiqué l'insertion d'un fichier Excel en tant qu'objet. Il a donc un fichier pour les additions, les soustractions.... Le problème est que c'est très limité en termes de paramétrage.

Je m'explique. Il faut dans une ligne, un seul chiffre par colonne. Il est donc difficile de prévoir un tableau réellement adapté (en terme de colonne donc de savoir le nombre de nombre du chiffre). La galère est encore plus grande quand il y a des décimaux.
Je cherche donc quelque chose qui lui permette de dire :
- opération : addition, soustraction, division..
- nombre de terme : le nombre de nombre du chiffre
- décimale ou non : pour la mise en place de la virgule.
Tout ce que je trouve est d'un niveau primaire... C'est un collégien.

Je joins le fichier actuel pour l'addition afin que vous puissiez mieux comprendre :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpNtNEgr.xlsx

merci de vos réponses

Heureux au jeu, malheureux en amour.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58719 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 17 233
17 sept. 2010 à 06:13
Salut TJ 2662.

Excuse-moi, mais je trouve que tu compliques les choses bien inutilement ...

Cela ne présente absolument aucun intérêt pour un collégien de présenter un nombre avec ses chiffres répartis par colonne.

De même il n'y a aucun intérêt à insérer un tableau Excel comme objet dans un document Word pour s'exercer à faire des opérations.

On peut faire une addition ou une multiplication de plusieurs nombres.
C'est déjà plus délicat de faire une soustraction ou une division de plusieurs nombres ...

Enfin, comment veux-tu utiliser cette application ?
- Il fait une opération à la main, et tu la fais faire par Excel pour comparer les résultats ?
- Tu saisis des nombres, tu attends qu'il ait fait le calcul à la main et tu demandes à Excel la bonne réponse ?
- L'une de ces méthodes, mais en demandant à Excel de tirer des nombres aléatoires ?

Attends-toi à devoir utiliser VBA pour faire des macros, afin de programmer une telle application !
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
17 sept. 2010 à 04:43
Salut,

je ne comprends pas vraiment votre demande à part bien sur de mettre en C17 ---> =SOMME(C3:C16) et d'étirer vers la droite jusqu'en K17

Merci
0
TJ 2662 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
17 sept. 2010 à 05:01
merci de votre reponse

ok et apres je fait comment Je m'explique. Il faut dans une ligne, un seul chiffre par colonne
0
Bonjour,

si j'ai bien compris un nombre de 4 chiffres + 2 ou 3 chiffres après la virgules seraient mis sur les colonnes E F G H puis les décimales sur les colonnes I J K
Le gros problèmes c'est que s'il y a des retenues dans le résultat d'une colonne elles ne passeraient pas automatiquement dans le résultat des colonnes de gauche.

votre fichier avec ma démonstration https://www.cjoint.com/?jrfKVMyupB

A moins que quelqu'un trouve le moyen de le faire mais là mes connaissances sont limitées.
0
TJ 2662 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
18 sept. 2010 à 14:19
super
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 sept. 2010 à 05:39
salut

merci beaucoup je vais voir avec mon fils a+

0