Difficultés avec Picasa

Fermé
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - Modifié par Teo-Meili le 16/09/2010 à 20:06
ERPCRM Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 23:53
Bonjour,

Je viens d'installer Picasa (J'ai sélectionné l'option de chercher des images sur tout l'ordinateur). Et il a déclenché l'apparition de fenêtres récurrentes sans fin : Tout d'abord une fenêtre de Roxio Cine Player indiquant
Veuillez patienter pendant que Windows configure Roxio CinePlayer

Puis une deuxième, toujours de Roxio CinePlayer , indiquant :
Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible.
Insérez le disque Roxio Cine Player

(avec les boutons : OK, Annuler, Parcourir...)

J'ai beau cliquer sur Annuler, (car je n'ai pas le disque de Roxio en question), ça reviens sans cesse !!!
Je vais devoir supprimer Picasa ...

Mais c'est quoi ce truc !?
Help !

3 réponses

ERPCRM Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
16 sept. 2010 à 21:10
Je pense que les fichiers qui essaient de s'ouvrir ont comme programme d'exécution par défaut : Roxio et Picas essaye de les ouvrir.
Il faudrait repérer un des fichiers et vérifier ces propriétés...
0
Teo-Meili Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 72
Modifié par Teo-Meili le 16/09/2010 à 22:35
Merci ERPCRM,

J'ai farfouillé un peu partout dans ma bibliothèque, en faisant Propriété sur des fichiers : Les vidéos s'ouvrent avec Lecteur Windows Media (et puis il y a des fichiers Dll qui accompagnent), les photos avec Visionneuse de photos Windows ou Adobe Reader, les musiques (je n'en ai que très peu) c'est pas indiqué avec quoi elles s'ouvrent sauf quand c'est iTune, et en gros c'est tout.

Après reste le dossier Documents ... J'y ai a peu près tout regardé (!), mais rien trouvé qui s'ouvre avec Roxio.

J'ai aussi fait un tour sur le bureau : rien.

Bon, en fait, le problème s'est résolu de la façon suivante : j'ai supprimé Picasa et l'ai réinstallé en lui demandant de ne regarder que dans la bibliothèque et le bureau et non dans tout l'ordinateur... Il m'a alors de nouveau déclenché les mêmes fenêtres demandant Roxio CinéPlayer, mais seulement quatre ou cinq fois. Puis plus rien.

Donc je vais garder Picasa pour le moment, mais je ne suis pas très chaud...

Le problème n'est donc pas vraiment résolu, mais bon, je peux faire avec !
0
ERPCRM Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
16 sept. 2010 à 23:53
Une autre solution est de regarder du coté picasa Menu configuration pour voir quelles sont les applications qui ouvrent chaque fichier...
0