[PHP, TPL] Problème d'affichage !!
Bonjour,
J'ai déjà utilisé beaucoup les templates et php mais cela en entreprise dans un framework mais la je désir l'utiliser pour un petit site perso.
Je me suis inspiré du site : https://genova.developpez.com/articles/template_phpbb/
Soit donc un fichier php :
Et un fichier tpl :
J'ai bien nommé mais fichier test.tpl et test.php et j'ai mit le fichier template.php dans le même répertoire .
Or quand j'applique cela a partir du $template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); ca beug :
Voila l'affichage que j'ai dans mon navigateur...
Une personne aurait une idée? je suis sur que c'est un truc tout béte :'(
J'ai déjà utilisé beaucoup les templates et php mais cela en entreprise dans un framework mais la je désir l'utiliser pour un petit site perso.
Je me suis inspiré du site : https://genova.developpez.com/articles/template_phpbb/
Soit donc un fichier php :
<?php
include('template.php');
// On créé une instance de la classe template, passez en paramètre le répertoire ou se trouvent tous vos fichiers templates
$template = new Template('./');
// On assigne a un alias "test" le nom du fichier .tpl qu'on compte utiliser
$template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl'));
// On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php
$template->pparse('test');
?>
Et un fichier tpl :
<b>test !</b>
J'ai bien nommé mais fichier test.tpl et test.php et j'ai mit le fichier template.php dans le même répertoire .
Or quand j'applique cela a partir du $template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); ca beug :
set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); // On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php $template->pparse('test'); ?>
Voila l'affichage que j'ai dans mon navigateur...
Une personne aurait une idée? je suis sur que c'est un truc tout béte :'(
2 réponses
-
tu as vraiment cela d'affiché dans le navigateur??
set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); // On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php $template->pparse('test'); ?>
C'est donc que le code php n'est pas interprété, peut être un oubli de balise <?php ?> ... -
Oui, c'est exactement cela ... et si si les balises sont la !! J'ai fait un copié collé de mon code ... Pourquoi il n'interpréterait le code?