[PHP, TPL] Problème d'affichage !!

Fermé
Célia - 16 sept. 2010 à 19:17
 Célia - 16 sept. 2010 à 21:26
Bonjour,

J'ai déjà utilisé beaucoup les templates et php mais cela en entreprise dans un framework mais la je désir l'utiliser pour un petit site perso.

Je me suis inspiré du site : https://genova.developpez.com/articles/template_phpbb/

Soit donc un fichier php :
<?php
include('template.php');

// On créé une instance de la classe template, passez en paramètre le répertoire ou se trouvent tous vos fichiers templates
$template = new Template('./');

// On assigne a un alias "test" le nom du fichier .tpl qu'on compte utiliser
$template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl'));

// On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php
$template->pparse('test');
?>


Et un fichier tpl :
<b>test !</b>


J'ai bien nommé mais fichier test.tpl et test.php et j'ai mit le fichier template.php dans le même répertoire .

Or quand j'applique cela a partir du $template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); ca beug :

set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); // On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php $template->pparse('test'); ?>

Voila l'affichage que j'ai dans mon navigateur...

Une personne aurait une idée? je suis sur que c'est un truc tout béte :'(

A voir également:

2 réponses

InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
16 sept. 2010 à 19:34
tu as vraiment cela d'affiché dans le navigateur??
set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); // On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php $template->pparse('test'); ?>


C'est donc que le code php n'est pas interprété, peut être un oubli de balise <?php ?> ...
0
Oui, c'est exactement cela ... et si si les balises sont la !! J'ai fait un copié collé de mon code ... Pourquoi il n'interpréterait le code?
0