[PHP, TPL] Problème d'affichage !!
Célia
-
Célia -
Célia -
Bonjour,
J'ai déjà utilisé beaucoup les templates et php mais cela en entreprise dans un framework mais la je désir l'utiliser pour un petit site perso.
Je me suis inspiré du site : https://genova.developpez.com/articles/template_phpbb/
Soit donc un fichier php :
Et un fichier tpl :
J'ai bien nommé mais fichier test.tpl et test.php et j'ai mit le fichier template.php dans le même répertoire .
Or quand j'applique cela a partir du $template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); ca beug :
Voila l'affichage que j'ai dans mon navigateur...
Une personne aurait une idée? je suis sur que c'est un truc tout béte :'(
J'ai déjà utilisé beaucoup les templates et php mais cela en entreprise dans un framework mais la je désir l'utiliser pour un petit site perso.
Je me suis inspiré du site : https://genova.developpez.com/articles/template_phpbb/
Soit donc un fichier php :
<?php include('template.php'); // On créé une instance de la classe template, passez en paramètre le répertoire ou se trouvent tous vos fichiers templates $template = new Template('./'); // On assigne a un alias "test" le nom du fichier .tpl qu'on compte utiliser $template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); // On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php $template->pparse('test'); ?>
Et un fichier tpl :
<b>test !</b>
J'ai bien nommé mais fichier test.tpl et test.php et j'ai mit le fichier template.php dans le même répertoire .
Or quand j'applique cela a partir du $template->set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); ca beug :
set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); // On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php $template->pparse('test'); ?>
Voila l'affichage que j'ai dans mon navigateur...
Une personne aurait une idée? je suis sur que c'est un truc tout béte :'(
A voir également:
- [PHP, TPL] Problème d'affichage !!
- Affichage double ecran - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
2 réponses
tu as vraiment cela d'affiché dans le navigateur??
C'est donc que le code php n'est pas interprété, peut être un oubli de balise <?php ?> ...
set_filenames(array('test' => 'test.tpl')); // On parse le fichier HTML, c'est à dire qu'on assigne aux fichier template toutes les données qu'on à créer dans le .php $template->pparse('test'); ?>
C'est donc que le code php n'est pas interprété, peut être un oubli de balise <?php ?> ...