Aide pour sécuriser une connexion

Fermé
greggmn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 12:58
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 17 sept. 2010 à 00:28
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec ma connexion, j'ai une connexion WI-FI via Belgacom (Belgique), ma limite de téléchargement est de 120 go par mois, la semaine passée, j'en étais à 85 go, je n'ai plus télécharger depuis, et là, ma limite est dépassée, je ne comprend pas, certainement que quelqu'un à du tirer ma bande passante via le WI-FI, mais je suis persuadé qu'il est sécurisé...

Que puis-je faire dans ce genre de cas, comment puis-je vérifier qu'une autre personne a télécharger sur ma bande passante?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment sécuriser une connexion WI-FI??

Merci.
A voir également:

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
17 sept. 2010 à 00:28
Bonjour,

Le téléchargement par quota comme c'est votre cas se passe ainsi :

Dès que vous vous connectez à Internet votre connexion télécharge, ces téléchargements "passifs" sont décomptés de votre quota, il en va de même pour tout ce qui est en ligne :

- les vidéos
- la musique (le son de manière général)
- la visite des sites quel qu'il soit.

Si vous savez cela alors et que vous faites en conséquence, il faut regarder du côté de votre wifi, il y a plusieurs manières de sécuriser un réseau wifi là on en sait pas assez ;-)
0