Erreur MBR après restauration

PaleFire75 -  
 PaleFire75 -
Bonjour,

Je possède un Compaq Presario vieux de 5 ou 6 ans que je trouvais lent depuis quelque temps. Aussi, j'ai installé Ccleaner pour le nettoyer, ce qui lui a redonné un peu de tonus. Dans un second temps, j'ai voulu désactiver certains programmes qui ralentissaient mon PC au démarrage. J'y suis allé prudemment, du moins je le pensais, en désactivant seulement si je me rappelle bien iTunesHelper, Quicktime et Yahoosearch Protection. Mais quand la fois suivante, j'ai voulu allumer mon PC, Windows n' a pu démarrer et on m'indiquait qu'il manquait un fichier dll.
J'ai donc réalisé une restauration à partir du disque que j'avais gravé au moment de l'achat du PC. Je me suis retrouvé avec une configuration vieille de cinq ans et j'ai donc laissé Windows se mettre à jour (c'était long !), désinstallé le Norton qui était installé d'office (et que j'avais abandonné depuis longtemps), installé IE9, réinstallé le nouveau Avast, iTunes 10 et Open Office. Quand j'ai voulu démarrer le PC la fois suivante, je me suis retrouvé avec "Erreur MBR, appuyez sur une touche" puis écran noir, parfois un tiret clignotant et rien si ce n'est parfois "erreur MBR" de nouveau. Parfois j'ai un autre écran avec un décompte me demande de choisir entre démarrer normalement ou sous la dernière config ne posant pas de problème. que je choisisse l'un ou l'autre, ça ne mène à rien.
Voilaaaa. Dois-je tenter de nouveau une restauration avec le disque gravé ? Est-ce que ça a un rapport si je précise que le PC a 2 disques durs (dont un pour la sauvegarde) ? Merci d'avance de vos lumières !!!

A voir également:

4 réponses

PaleFire75

Bon, mon problème ne soulève pas l'enthousiasme des foules on dirait ;-)
J'ai à nouveau tenté une restauration à partir du disque gravé.
Tout se passe bien presque jusqu'à la fin de cette restauration après le paramétrage habituel (lieu, langue, fuseau horaire etc.). Le PC me dit que tout un tas d'applications Symantec (périmées, je suis passé à Avast depuis longtemps) sont installées et demandent à être configurées, que je dois donc patienter jusqu'à la fin du décompte et que mon PC redémarrera tout seul. Et là rebelotte : Erreur MBR appuyez sur une touche et s'enfuit un processus très long à l'issue duquel Windows redémarre finalement... Quelqu'un peut-il m'aider ?
1
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut

Tu n'as jamais la main sur ton pc donc?

As-tu un cd windows d'installation ( pas un cd de restauration) ?
0
SuperPat

0
PaleFire75

Merci à vous deux pour vos réponses. Non je n'ai pas de cd windows d'installation.
j'ai finalement résolu le problème. Voici comment : en lisant à droite, à gauche, je me suis dit que le PC démarrait sans doute à l'aide du mauvais disque dur. J'ai donc débranché le disque dur externe (je ne l'avais pas fait pendant la restauration) et effectivement il a démarré sans problème. Afin d'éviter que le problème ne se reproduire, j'ai refait une restauration avec le DD externe débranché et l'ai rebranché ensuite. Depuis tout fonctionne de nouveau !
0