Contournement d'une blacklist ou pas ?

titi28 -  
totojordi Messages postés 333 Statut Membre -
Bonjour,

Notre établissement vient d'installer un nouveau réseau. Nous avons tous un identifiant et un mot de passe pour ouvrir notre session. Or, l'accès à Internet est limité puisqu'une blacklist a été installé. Après de nombreux tests, cette blacklist semble bien opérante. En faisant des tests, je me suis rendu compte que si on se met en administrateur du poste informatique sur lequel on est, la blacklist ne fonctionne pas et on peut ainsi accéder à tout l'internet (facebook, daily motion, you tube...).

Ma question est donc toute simple : la navigation internet faite en mode administrateur peut-elle être suivie, tracée... par ma direction ?

2 réponses

Arth

Si c'est une boîte à minima sérieuse ou celui qui l'a fait un peu sérieux, tout devrait être tracé quelque part.

Donc la réponse est potentiellement oui, mais impossible à affirmer sans savoir quel équipement est installé et comment il est configuré.
0
totojordi Messages postés 333 Statut Membre 22

En fait ils ont dû mettre une blacklist pour la liste des utilisateurs (identifiants).

Ils ont peut-être pas pensé à bloquer l'utilisateur Administrateur mais ça va sûrement venir.

En tout cas, tout est loggué, seulement dans la liste l'admin réseau verra ton adresse IP et l'utilisateur Administrateur (tu peux feinter en disant que c'est pas toi mais bon).
0