Bruits de fond

pedro -  
 Bergamotte -
Bonjour,
J'ai enregistré avec ma Webcam de mon portable une vidéo d'entretien entre 2 personnes. Malgré l'élimination des bruits de fond avec Power Director, je conserve un bruit de ronronnement, un bruit de micro, un bruit vraiment insuportable qui porte atteinte considérablement à une bonne audition de la voix. Peut-on réellement éliminer ce bruit? et comment ou avec quel logiciel ?.
Merci pour m'aider car cet enregistrement familial est très important pour la création d'un DVD.

1 réponse

Bergamotte

Bonjour.

Si ce bruit de fond est inhérent au micro de ta webcam tu ne pourras rien faire à la source. Et en "post-prod" ce sera du bidouillage quel que soit le programme de nettoyage que tu utiliseras.
0
pedro

Merci pour avoir répondu si rapidement. Je me doutais un peu de ta remarque mais j'espérai pouvoir réparer car c'est un enregistrement unique d'une personne très chère malheureusement disparue aujourd'hui et celà nous tenait à coeur. Merci
0
Bergamotte

Je t'encourage à continuer tes essais, mais tu n'auras jamais en finalité une excellente qualité, c'est certain.

N'oublie pas de toujours conserver l'original et au fur et à mesure de tes tâtonnements, une sauvegarde de l'état précédent.
0