Help pour une connexion wifi

Emimi -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie désespérement de configurer le réseau WiFi de mon établissement sur mon pc en vista 64bits. Pour cela, il suffit en théorie de déclarer sa machine au service informatique (c'est fait!), puis d'ajouter un réseau. Jusque la tout va bien sauf lorsque, pour le configurer, je me rends dans les propriétés, puis dans l'onglet "sécurité", à la rubrique "Choisissez une méthode d'authentification réseau" (qui est dans mon cas Microsoft PEAP), je clique sur paramètres. Le message d'erreur suivant apparait : "Windows a rencontré une erreur lors de la sauvegarde des proprietés EAP. Erreur Spécifique : le module spécifié est introuvable". Je dois me connecter en WPA2-Entreprises
Impossible donc de me connecter en wifi à ce réseau. On m'a conseillé de réinstaller Vista, est-ce nécessaire?? Si non (ce que j'espere), pouvez vous me dire comment faire pour réparer cette erreur?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

bonjour
un petit scan avec :
télécharger Malwarebytes sur le site commentcamarche.net.
brancher tous les supports amovibles que vous possèdez avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc...) puis faire un double clic sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation; aller dans l'onglet<<mise à jour<<cliquer sur<<recherche de mise à jour; (si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepter).
il est redimensionné à 89% (767 x 265)<<cliquez pour agrandir si c'es le cas.
puis quand la mise à jour terminée aller dans l'onglet rechercher et
sélectionner<<exécuter un examen complet et cliquer sur rechercher.
l'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
à la fin de l'analyse, un message s'affiche : si l'examen s'est terminé normalement, cliquer sur afficher les résultats pour afficher tous les objets trouvés puis cliquer sur Ok pour continuer; s'il n'a rien trouvé, il le dira aussi.
fermer les navigateurs mais si des infections (malwares etc..) ont été détectés<< cliquer sur afficher les résultats.
sélectionner tout (ou laisser cocher) et cliquer sur supprimer la sélection, Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine puis il va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
vous pourrez le coller sur le forum virus/sécurité.
0
Emimi

0 fichiers infects au scan avec Malwarebytes ... problème non résolu!! Merci tout de même de vous y etre attardé...
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

0
Emimi

J'ai fait un scan avec spyboat : 43 éléments infectés!! En revanche, je n'arrive toujours pas a configurer ma connexion (meme apres redémarrage du pc)
Je pense à la restauration aux parametres d'usine ou bien à la reinstall de vista, que me conseillez vous pour être le plus efficace??
0

passez d'abord par le forum virus/sécurité eux vont vous guider et voir s'il y a possibilité de remettre tout en ordre.
faites cela après on verra pour le reste.
si vous avez des données importantes sur le pc alors il faut les sauvegarder pour réinstaller vista usine.
0
untenshu

bonjour
ne serait-ce pas pour se connecter au réseau de la FAC ????
cordialement
0

style cela oui.
0
Emimi

oui oui c'est ça, pourquoi? ça change quelque chose?
0

ce n'est pas systématique mais si la connexion non sécurisée nécessite un paramétrage du TCP/IP (adresse IP et DNS) sans etre automatique, elle apparait en non-sécurisée, mais
l'utilisateur doit spécifier lui meme une ip et les DNS. (c'est bien cela ou non) ?

voir la aussi peut-etre :

http://cri.univ-lille2.fr/typo3conf/ext/naw_securedl/secure.php?u=0&file=fileadmin/cri_wifi/documentations/aide_install_vista_v3.pdf&t=1283778326&hash=f839cc3bbd2b2d6589178d3ad270665d

ici il faut comprendre l'anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=3lNqqryPBNU
0
Emimi

d'apres un pro, il manquait un morceau de windows (pour faire simple) j'ai fait une restauration aux parametres d'usine : plus de message d'erreur!!!
Merci à vous pour votre aide
0

bonjour
merci à vous pour les autres d'avoir mentionné la solutions.
bonne journée.
0