Problème chaine php

eric204044

Messages postés

35

Statut
            Membre

-

Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
        Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
        Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit problème.
Je programme en php et j'utilise une base de données mysql, je voudrais pouvoir rechercher dans une table un mot d'une colonne en fonction des caractères que l'on tape à l'écran, par exemple, si la colonne de ma table contient le mot ordinateur, je voudrais pouvoir entrer ordi, c'est à dire faire une recherche dans la table sql du mot ordinateur.
je sais que je dois utiliser like % dans ma requete mais il faudrait que je puisse extraire les différents débuts du mot. Par exemple ord,ordi ...
c'est à dire si on tape ord,ordi etc ordinateur s'affiche
mais je ne trouve pas la fonction PHP à utiliser
Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne trouve vraiment pas là.
Merci d'avance :-)

voilà j'ai un petit problème.
Je programme en php et j'utilise une base de données mysql, je voudrais pouvoir rechercher dans une table un mot d'une colonne en fonction des caractères que l'on tape à l'écran, par exemple, si la colonne de ma table contient le mot ordinateur, je voudrais pouvoir entrer ordi, c'est à dire faire une recherche dans la table sql du mot ordinateur.
je sais que je dois utiliser like % dans ma requete mais il faudrait que je puisse extraire les différents débuts du mot. Par exemple ord,ordi ...
c'est à dire si on tape ord,ordi etc ordinateur s'affiche
mais je ne trouve pas la fonction PHP à utiliser
Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne trouve vraiment pas là.
Merci d'avance :-)
        A voir également:         
- Problème chaine php
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
1 réponse

Je te conseil si possible de te pencher sur la recherche en texte intégral, c'est ce qui te conviendrai le mieux je pense ;)
sinon si tu veux faire ça avec du like et faire de la recherche avec suggestion, il faut le faire en ajax, et interroger la base à chaque recherche, mais c'est assez gourmand, a moins que tu dispose d'un cache mysql...

sinon si tu veux faire ça avec du like et faire de la recherche avec suggestion, il faut le faire en ajax, et interroger la base à chaque recherche, mais c'est assez gourmand, a moins que tu dispose d'un cache mysql...