Dreamweaver et Artisteer

Enfec Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà, peut etre certain l'on vu dans mes ancienne question, j'ai un projet de site internet, pour le moment je regarde un peu tout ce qui est php, html, bref l'outil qui me conviendra le mieux, j'ai commencé avec Joomla! et pour les thème, j'ai pris une version d'essais de Artisteer que je trouve vraiment super. Ayant Joomla! et Dreamweaver, au bout d'un moment j'ai trouvé joomla! assez chiant, je préfère de loin Dreamweaver. Je suis encore assez débutant dans ce domaine, je voudrais faire un thème pour mon site, et avec Artisteer, j'ai vu qu'il y avait pour plusieurs outil (joomla, wordpress, ...).
Venons en au but, ce que je voudrais savoir si je pouvais faire mon thème avec Artisteer, et le mettre sur mon site (fait avec dreamweaver). Quel outil choisir au démarrage d'Artisteer ? et si il était possible de l'importer sur mes page (html) de dreamweaver.

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire.

4 réponses

Enfec Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je sais faire des trucs sur dreamweaver, ce que je demande si je peut faire le thème avec artisteer et l'importer comme modele de page.
1
elunea

Bonsoir
Je connais bien Dreamweaver j'ai réalisé plusieurs sites, tu trouveras facilement plusieurs vidéos sur le site d'adobe expliquant les fonctionnalités. Devenue une adepte de joomla j'ai aussi réalisés plusieurs sites ... Artisteer est un bon outil de générateur de template, cependant il vaut mieux avoir une bonne connaissance des CSS. et avoir un peu de patience pour comprendre joomla afin de modifier certaines infos dans la partie HTML et la partie CSS.
Je te conseil le livre de Sarki et de visiter le site de joomla france ou tu trouveras plusieurs modules complémentaires a installer pour optimisé ton site comme ckform pour les formulaires et JoomlaPack pour les sauvegardes de ton site, ainsi que des fichiers pdf explicatif , il faut être vigilants aux failles de sécurités je me suis fait hacker les sites 2 fois lol et j'ai donc chercher des astuces contre ces vilains pirates lol..
Ce n'est pas nécessaire d'avoir des connaissance hyper pointues en HTML et PHP pour y arriver. Mais il faut ce méfier des mauvaise infos que tu trouveras sur les forums...
Dreamweaver donne accès à plus de créativité sur le design, mais Joomla est plus puissant pour le référencement et la simplicité de la gestion de ton site une fois en place ainsi que pour générer de nouvelles pages. A choisir aujourd'hui je préfère faire des sites avec joomla 1.5.20 qui est une version stable. Bon courage...évites les hébergement chez les fournisseurs d'accès internet, perso je les prends tous chez OVH.
0
elunea

Tu peux faire des thème avec Artisteer pour Dreamweaver mais bonjour le casse tête pour la gestion du site aprés...je te le déconseille. Ce n'est pas adapté
.
0
Enfec Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'apprend un peu le PHP en ce moment, je réflechirais pour mon site
Merci de ta réponse
0
bou6 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je te conseille pas dreamweaver parce que il nécessite une grande expérience en html et php par contre Wordpress c est facile a utiliser et tu trouvera beaucoup de thème gratuit et super et voici mon site realiser avec Wordpress http://www.rap-tunisien.com/
et bonne chance
0

J'aime beaucoup Dreamweaver, mais bon, n'ayant pas encore commencé, je teste un peu tout ce que je trouve^^
Word press et gratuit ?
0
bou6 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui Wordpress est gratuit et si tu aime dreamweaver je te conseille d'apprendre d'abord les base du html par ici https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
0