Utilisation filtre maitre adsl

nicolas -  
 kaka44 -
bonjour
j ai chez moi 6 prises de telephone et je suis parfois deconnecter d internet (surtout le soir et la nuit) c est a dire que le modem clignote rouge et affiche "Deconnecté du reseau"
j utilise des filtres gigognes qui sont placés a chaque prise de telephone
je voudrai savoir si le fait d installer un filtre maitre supprimera mes problemes de connexion ou si cela toujours pareil....
merci d avance
A voir également:

45 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne des déconnexions intermittentes de l’ADSL sur une ligne domestique comportant six prises et des filtres, le modem affichant « Déconnecté du réseau ».
Les réponses évoquent l’installation d’un filtre maître comme solution probable (environ 80 % d’efficacité selon certains) mais soulignent que l’efficacité dépend de la qualité de la ligne, de la longueur du câblage et de l’utilisation de rallonges ou de filtres multiples.
D’autres conseils consistent à déconnecter les prises inutilisées et, selon les configurations, à privilégier un seul filtre en amont plutôt que plusieurs filtres gigognes pour réduire les perturbations.
Enfin, des éléments techniques pointent une ligne très longue (environ 5 km) avec forte atténuation, ce qui peut rendre l’ADSL peu fiable et suggérer que le problème soit structurel plutôt qu purement interne au domicile.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Oyo

comme dit tout à l'heure , il y a des chances que cela regle ton probleme .
mais rien de sur .
A voir aussi la qualité de ta ligne, et si tu utilises ou non une rallonge telephonique .

Mais dans tous les cas, tu peux etre sur qu'en utilisant un filtre maitre tu as 80% de chance de resoudre ton pb
1
nicolas

merci baby 87 mais je n arrive pas a aller sur la 2eme adresse que tu m a donné (en pdf)
est ce que ce site existerai aussi en html stp ??
apparament on peut faire un filtre maitre avec des filtres gigognes ...
est ce que quelqu un l a deja fait et est ce vraiment efficace ???
merci beaucoup pour les infos
1
nicolas

ok merci pour les infos
non je n utilise pas de rallonge telephonique pour le modem
je vais donc essayer de m acheter un filtre maitre si tu di que ca peut regler mes problemes de deconnexion
que me conseille tu comme filtre maitre et ou l acheter ??
comme mon modem n est pas relié a la 1ere prise de tel chez moi il faut donc que je mette le filtre maitre a l endroit de mon modem si j ai bien compris ???
merci beaucoup pour l aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas

est ce que quelqu un peut m aider pour choisir le filtre adsl ??
et ou l acheter ??
il faut que je le mette a l endroit ou il y a le modem ??
merci d avance pour les reponses....
0
baby 87

0
baby 87

Re,
Tu essayes cette adresse: http://www.leacom.fr/Website/site/fra_support_faqhotline.htm
Il faut Adobe reader je pense.
Concernant les filtres gigognes en filtres maîtres je n'ai pas fait l'expérience.
0
nicolas

je viens de regarder a l adresse que tu m a donné et c est bon ca marche
est ce que tu a des informations pour comment savoir mettre le filtre maitre en bout de ligne (a l endroit ou j ai mon ordinateur et mon modem) ???
personne ne peut me dire si on peut faire un filtre maitre avec des filtres gigognes et si ca marche vraiment ??
merci pour l aide
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je ne suis pas si sur que ton problème soit lié au nombre de filtres. Je l'ai également et je n'ai que 2 prises supplémentaires avec filtre.
Je crois plutôt à une question de réseau surchargé par d'importantes transmissions de données par une ou des entreprises.
La durée maxi d'une connexion sans coupure a été de plus de 16 h. C'était au mois d'août. Actuellement, c'est au maximum 7 h et bien souvent 3 ou 4 h. Après 17 ou 18 h, c'est la galère jusqu'au lendemain à 9 ou 10 h.
Au cas où nous serions dans le même secteur, et où les perturbations auraient la même orrigine, mon n° de téléphone commence par 03 20 98 et mon central téléphonique est Wasquhal.

A+.
0
nicolas

je ne pense pas qu on soit dans le meme coin car mon n° de tel commence par 03 26 80 et je suis a coté de sezanne(51)
comme toi j ai des soucis le soir a partir de 18h environ et la soirée et le lendemain vers 7h30 ca remarche bien
je ne sais pas trop de quoi cela peut il venir...
si quelqu un peut nous aider a regler ces problemes ca serait tres gentil ...
est ce que l installation d un filtre maitre changerai quelque chose ???
merci
0
philippeau

Messieurs,
Je viens de lire votre conversation. Et je cobstate que j'ai le mème problème que vous.
Mais en ce qui me concerne il est résolu.
J'ai juste un problème d'éligibilité de la ligne.
Pour ma part le'attenuation est de 40dB ce qui autorise environ 5 mega. Ma ligne était cadence à 4.8 méga et aux heures de pointesles pertes augmentes et les débits lui reste constant à 4.8 méga ce qui pei entrainé une desynchronisation.
Aujourd'hui ma ligne est cadencé à 4 mega et je n'ai plus de problème de désynchronisation.
Et ce problème ne peu ètre résolu que par francetelecom par le 1013. Car ceux sont eux qui régles la regle le débit sur votre ligne.
Salut
Patrick
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je ne pense pas que ce soit un problème de filtre. Sinon pourquoi ça marcherait le jour et pas ls nuit ?
J'ai d'ailleurs essayé en retirant tout ce qu'il y avait sur les autres prises et ça n'a rien changé.

Quel est ton FAI ? Je suis chez 9Télécom. Tout ce qu'ils savent me dire c'est que ça ne vient pas de chez eux et de voir du côté de France Télécom, alors qu'étant en dégroupage partiel c'est à eux d'intervenir, d'après leurs propres Conditions Générales.
Si je n'ai pas encore résilié, c'est parce que je me dis qu'ils partagent plus ou moins les mêmes équipements avec France Télécom et d'autres FAI et que je risque de retrouver le problème ailleurs. Pas moyen d'ailleurs de savoir ce qui est commun ou pas. Les interlocuteurs auxquels on a affaire ne le savent certainement pas non plus.
0
nicolas

moi je suis chez aol
il m on di une fois que ca pouvai venir de l exterieur et que le signal adsl est assez sensible
je ne sais pas trop ce que je vais faire
ca serai bien si plusieur personnes qui ont des probleme de ce genre le signale pour essayer de voir de quoi cela peut il venir...
0
Oyo

Tes pertes de synchro peuvent etre dues a plusieurs facteurs . Entre autre le grand nombre de prises que tu as . En effet ton signal adsl peut etre altere si tu as trop de prise .
Pkoi le soir ? Simplement car c'est l'heure à laquelle tous les gens se connectent . Au final ton modem n'arrive plus à communiquer avec le DSLAM --> pim c'est la perte de synchro .
Ca peut etre egalement àc ause d'un cablage de mauvaise qualité ou d'une position trop eloignée par rapport au dslam ( portee max d'un signal adsl classique = 5000m)

Au final, place un filtre maitre, tu verras que ca ameliorera ton signal. Mais bon, comme je le dit , rien n'est sur a 100%. Si ta ligne est de trop mauvaise qualité tu continueras a avoir des pertes de synchro .

Ah ps, dans ce genre de cas, ce n'est pas la faute de votre FAI, mais du cablage en place . Cable qui a ete posé par FT il y a 20, 30, 40 ans ...
Et ils ne changeront pas ce cablage, ca ca reviendrait trop cher .

Pour voir la qualité de votre ligne --> degrouptest.com

Si vous avez des questions concernant l'interprétation des données ... demandez
0

Bonjour,

Tous les gens se connectent à 2 h ou 3 h du mat ? Oui, s'il s'agit de grosses boîtes qui font des très grosses transmissions de données.

Degrouptest donne des valeurs théoriques qui ne tennent pas compte du vieillissement de la ligne. Et ce d'après les données de FT qui sont quelques fois un peu fantaisistes en ce qui concerne les distances. Et il ignore les lignes en DT ; peut-être pas toujours, mais tous ceux que je connais.

Bye.
0
PMASSOU Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
J'ai une connexion ADSL Free 8 Mbps.
C'est une connection directe, il n'ya pas d'autres équipements connectés sur cet accès telephonique.
J'ai déja vérifié l'absence de filtre PTT, et j'ai des deconnections lorsque l'ascenceur de l'immeuble monte ou descend.
J'ai déja telephoné à France Telecom, qui est propriétaire de la ligne téléphonique de l'immeuble, et ils me disent que mes problèmes de perte de synchro serait lié à des perturbations electomagnétiques et que selon eux cela ne vient pas de leur liaison qui est soit disant blindée????
Avant de changer moi-même le câble qui part du répartiteur de l'immeuble et qui monte directement à mon appartement j'ai quelques questions à poser :
Est-ce que mon problème est unique?
Existe t'il des systemes pour supprimer les perturbations sans à avoir à changer le câble PTT?
Est que l'on peut connecter la connection ethernet directement du répartiteur de l'immeuble(en mettant le filtre adsl sur la barette de l'immeuble) afin de monter un câble ethernet de 60 metres?
Ya til des parametres à ajuster dans la Freebox?
Merci pour vos réponses et pour votre aide

Cordialement
Patrick
0
Oyo

il y a bien sur des multitudes de possibilités et Degrouptest n'est pas infaillible non plus .
Maintenant , concernant les pertes de synchro les deux facteurs qui peuvent etre genant chez qqun c'est : la presence de rallonges telephoniques et / ou le filtrage. Au dela de 4 à 5 prises l'utilisation d'un filtre maitre est plus que conseillé . Maintenant chacun est libre de faire comme il le sent .

Les pertes de synchro sopeuvent etre dues à une mauvaise qualité de ligne (affaiblissement/marge au bruit) , ou une grande distance du dslam .

La panne peut egalement venir de votre FAI ou de FT . Le seul moyen de le savoir efficacement c'est de contacter sa hotline . Ils ont ce genre de données .

Quand à savoir quel équipement appartient à qui, les interlocuteurs le savent. puisque ca depend du type d'abonnement que vous avez . dans tous les cas la partie qui appartient à FT s'appelle la boucle locale . Apres , selon le type d'abonnement, ca va du dslam au bas...

Enfin bref, si l'operateur a parlé d'un probleme venant de FT, je pense qu'il partait de la BL
0

Tu as oublié le condensateur dans la prise de téléphone, le nettoyage des contacts de cette prise, la diaphonie, le modem mal configuré, la dernière version du chipset du contrôleur de bus USB, l'éclairage public, les enseignes lumineuses, la ligne de chemin de fer, de tram ou de métro, la mob qui passe et dont l'allumage n'est pas antiparasité, l'aspirateur, la machine à laver ou le lave-vaisselle du voisinage, la ligne Haute-Tension, la circulation sur l'autoroute, la sonnerie des cloches de l'église.
Et je ne suis pas sur de ne pas en avoir encore oublié.
A se demander comment certains peuvent rester 24 h de suite sans déconnexion et comment cet été je pouvais rester de 6 h à 22 h30 avec 1 ou 2 déconnexions dans la journée et même quelques fois aucune.
Voilà ce qu'on récolte à 0,34 €/mn. Et quand on leur parle de Gamot, ils ne savent pas ce que c'est.
0
nicolas

j ai trouver sur ce site "http://portab2fred.free.fr/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=3&page=1"
qu on pouvait faire un filtre maitre avec des filtres gigognes
est ce que quelqu un connai ce systeme et est ce efficace ??
sinon, pour un filtre maitre classique, est ce qu on peut le placer ailleurs qu au depart de l installation (sinon je dois mettre mon pc au sous sol !!!!) et si oui est ce que cela ne pose pas de probleme et comment le brancher svp ??
merci d avance pour les renseignements !!
0
nicolas

personne ne peut me renseigner sur la fabrication d un filtre maitre avec un filtre gigogne comme je l ai vu sur le site cité au dessus....
je viens d avoir une autre idée: comme j ai chez moi 6 prises de tel mais 3 ne sont pas utilisées actuellement donc je pensai les deconnecter pour ne plus avoir que 3 prises de tel
comment faire pour les deconnecter (il faut juste les debrancher ??) et faire comme si il n y avait que 3 prises de tel ??
merci d avance pour l aide
0
baby 87

Bonjour,
Tu n'as pas du bien regarder et lire les schémas et instructions sur le site "leacom.fr" !I
Il est difficile de mieux expliquer.
Filtre maitre fabriqué avec un filtre gigogne ordinaire:
-http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimpPreFiltMaitEco.html
0
nicolas

merci pour les explications sur ce site
qu en pensez vous de debrancher quelques prises de tel pour en avoir 3 au lieu de 6 ???
est ce que cela marchera et comment les debrancher ??
merci
0
nicolas

je viens de faire le test de la ligne sur degrouptest.com
voici les resultats :

Code Commutateur Local : BFL51 [Fiche détaillée]
Longueur de ligne : 4847 mètres
Affaiblissement : 52.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1660 kbps (208 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1803 kbps (225 ko/s)

apparament l affaiblissement est assez important
donc que faire quand l affaiblissement est comme celui ci ??
merci
0
baby 87

Re,
Normal ,tu es proche du maximum pour obtenir le signal ADSL classique (5kms)comme te l'a dit Oyo.
Tu peux toujours essayer de débrancher des prises pour en garder seulement 3.Pour le faire tout dépend comment elles sont installées:si elles sont tirées directement de la réglette ou si elles sont à la suite l'une de l'autre.
Dans le premier cas il n'ya pas d'incidence sur les autres ,dans le deuxième cas il faut enlever la plus éloignée et ainsi de suite,pour ne pas couper le circuit.
0