Utilisation filtre maitre adsl

nicolas -  
 kaka44 -
bonjour
j ai chez moi 6 prises de telephone et je suis parfois deconnecter d internet (surtout le soir et la nuit) c est a dire que le modem clignote rouge et affiche "Deconnecté du reseau"
j utilise des filtres gigognes qui sont placés a chaque prise de telephone
je voudrai savoir si le fait d installer un filtre maitre supprimera mes problemes de connexion ou si cela toujours pareil....
merci d avance
A voir également:

45 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne des déconnexions intermittentes de l’ADSL sur une ligne domestique comportant six prises et des filtres, le modem affichant « Déconnecté du réseau ».
Les réponses évoquent l’installation d’un filtre maître comme solution probable (environ 80 % d’efficacité selon certains) mais soulignent que l’efficacité dépend de la qualité de la ligne, de la longueur du câblage et de l’utilisation de rallonges ou de filtres multiples.
D’autres conseils consistent à déconnecter les prises inutilisées et, selon les configurations, à privilégier un seul filtre en amont plutôt que plusieurs filtres gigognes pour réduire les perturbations.
Enfin, des éléments techniques pointent une ligne très longue (environ 5 km) avec forte atténuation, ce qui peut rendre l’ADSL peu fiable et suggérer que le problème soit structurel plutôt qu purement interne au domicile.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ils me paraissent vraiment nuls, parce que techniquement je ne crois pas que ce soit très compliqué.
0
bilgun Messages postés 38 Statut Membre 2

Je pense aussi , je leur ai dit que je ne comprenais pas comment ca se faisait qu'il ne puisse pas suivre le progres avec leur biotel!!
0
Will

Le principe du filtre adsl maitre est:

il faut rentrer la ligne FT directement dans le filtre marqué ligne puis il y a 2 sorties une pour les téléphones , fax ,etc
et une sortie modem qui va vers le modem,modem routeur.
A+ Will
0
kaka44

bonjour
je fait suite a vos message au sujet de vos coupure de connection
ne vous embeter pas a racheter des filtre ou autre le problem
peut etre le suivant et dans 90% des cas il peut etre resolu
rechercher cher vous un boitier france telecom pas les boitier ou vous brancher vos filtre
mais un autre boitier vous i trouverer un condensateur de couleur noir ou autre enlever le
et sa devrai fonctionner il ne devrai plus y avoir de coupure et votre debit sera plus rapide
ses le problem que j'avais eu cher orange et depuis sa marche et je suis tres satisfait
voila une solution qui vous conviendra peut etre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PMASSOU Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
J'ai une connexion ADSL Free 8 Mbps.
C'est une connection directe, il n'ya pas d'autres équipements connectés sur cet accès telephonique.
J'ai déja vérifié l'absence de filtre PTT, et j'ai des deconnections lorsque l'ascenceur de l'immeuble monte ou descend.
J'ai déja telephoné à France Telecom, qui est propriétaire de la ligne téléphonique de l'immeuble, et ils me disent que mes problèmes de perte de synchro serait lié à des perturbations electomagnétiques et que selon eux cela ne vient pas de leur liaison qui est soit disant blindée????
Avant de changer moi-même le câble qui part du répartiteur de l'immeuble et qui monte directement à mon appartement j'ai quelques questions à poser :
Est-ce que mon problème est unique?
Existe t'il des systemes pour supprimer les perturbations sans à avoir à changer le câble PTT?
Est que l'on peut connecter la connection ethernet directement du répartiteur de l'immeuble(en mettant le filtre adsl sur la barette de l'immeuble) afin de monter un câble ethernet de 60 metres?
Ya til des parametres à ajuster dans la Freebox?
Merci pour vos réponses et pour votre aide

Cordialement
Patrick
-1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Est-ce que mon problème est unique?
Sans doute pas. Mais comme c'est apparamment très rare, la probabilité que quelqu'un l'ayant rencontré lise ton message est extrêmement faible.

Comme tu n'es certainement pas le seul dans ton immeuble à être connecté sur Internet, je pense que c'est plutôt auprès de tes voisins qu'il faudrait d'abord te renseigner.

A+.
0
PMASSOU Messages postés 7 Statut Membre > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Je suis le seul de l'immeuble à utiliser une connection ADSL à 8 Mbps.Mes voisins sont chez d'autres opérateurs à des debits de 2 Mbps.
En fait avant d'être chez FREE j'étais chez CLUB INTERNET, et le problème était identique.Croyant à tort que le problème venait de l'opérateur, j'ai commandé une autre ligne à FT il o,t utilisé un câble qui existait déja dans la cage de l'escalier, et ensuite j'ai commandé à FRRE un nouvel accésADSL, quant il a été opérationnel j'ai résilié CLUB INTERNET ADSL, le seul avantage que j'ai avec FREE c'est que la hotline est plus rapide à répondre et que mon ping est passé de 56 à 7ms Ce qui est tres confortable pour jouer en réseau.
Merci pour ta réponse
En fait le problème vient de parasites extérieurs générés par l'ascenceur de l'immeuble.
J'ai fait des essai avec une personne dans l'ascenceur relié avec moi par GSM et dés qu'ell appuie sur le bouton de l'étage pour monter ou descendre, la Freebox se désinchronise.
Ma question était de savoir s'il y a une distance max à avoir entre la sortie adsl du filtre et le routeur FREE raccordé lui-même à mon PC?
Concernant l'utilisation d'un filtromètre, n'est ce pas un autre terme pour désigner un Filtre Maître?
N'existe t'il pas d'équipement pour déporter une connexion ADSL sur une longue distance?
Merci pour vos réponses.
0
kentin69 Messages postés 2 Statut Membre

moi ossi sa fait sa
0