Wifi désespérément inactif...
Résolu
Utilisateur anonyme
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé et parcouru toutes les méthodes il me semble, mais pas moyen de réactiver le wifi de ma freebox. Le diagnostic est ok, tout est activé dans l'interface de gestion, les boîtiers redémarrés, ect... rien n'y fait. Dans mes paramètres freebox, le wifi reste désactivé...
Existe-t-il une solution?
Merci à tous.
j'ai essayé et parcouru toutes les méthodes il me semble, mais pas moyen de réactiver le wifi de ma freebox. Le diagnostic est ok, tout est activé dans l'interface de gestion, les boîtiers redémarrés, ect... rien n'y fait. Dans mes paramètres freebox, le wifi reste désactivé...
Existe-t-il une solution?
Merci à tous.
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24 réponses
le seul message lors de la tentative de connexion est que la connexion ne peut pas se faire et contacter le FAI! Parfois cela m'indique que "le temps est anormalement long" avant d'échouer...
Salut
As tu testé le hard reboot?
(débranche et rebranche 5 fois rapidement la freebox)
une fois la connection réinitialisé, retournes dans la console de gestion de la freebox, vérifie tes paramètres, revalide le wifi, revalide le tout avec envoyer.
redemarre la freebox.
est-ce mieux?
As tu testé le hard reboot?
(débranche et rebranche 5 fois rapidement la freebox)
une fois la connection réinitialisé, retournes dans la console de gestion de la freebox, vérifie tes paramètres, revalide le wifi, revalide le tout avec envoyer.
redemarre la freebox.
est-ce mieux?
Bonjour,
De quels paramètres freebox parles-tu ? Ceux que l'on voit depuis la télé.
Il faut faire attention à ces paramètres et bien connaitre la page où l'on se trouve pour bien les comprendre.
As-tu essayé au moins de tenter une connexion au WiFi de ta freebox avec un PC ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
De quels paramètres freebox parles-tu ? Ceux que l'on voit depuis la télé.
Il faut faire attention à ces paramètres et bien connaitre la page où l'on se trouve pour bien les comprendre.
As-tu essayé au moins de tenter une connexion au WiFi de ta freebox avec un PC ?
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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déjà essayé aussi... parfois la connexion se fait, mais depuis plusieurs semaines, rien...
merci de votre aide
merci de votre aide
Est-ce que tu as une erreur concernant la connexion WiFi ou alors un message. Il faut en dire plus pour voir d'où le problème peut venir
Tu ne m'as pas répondu concernant les paramètres...
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Tu ne m'as pas répondu concernant les paramètres...
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
en effet, les paramètres affichés par le boîtier HD. Je n'ai pas de message d'erreur. Le pc ne capte le réseau, mais ne réussi pas à ce connecter. Le phone, idem. Cependant, j'ai réussi à avoir une connexion avec le téléphone. Pour les autres systèmes (consoles...), cela ne fonctionne plus non plus...
merci
merci
Les paramètres WiFi ne sont pas ceux du Boitier HD. Mais il faut aller dans l'intrefce de configuration de la frebox sur le site de free dans ton espace client.
Smart
Smart
Est-ce que tu as une erreur concernant la connexion WiFi ou alors un message. Il faut en dire plus pour voir d'où le problème peut venir
Smart
Smart
Donc cela veut dire que tu vois les réseaux sans fil disponibles ?
Si c'est le cas essaie ceci:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Et réessaie une connexion en WiFi.
Autre question, as-tu bien mis la la freebox en mode routeur
Smart
Si c'est le cas essaie ceci:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Et réessaie une connexion en WiFi.
Autre question, as-tu bien mis la la freebox en mode routeur
Smart
OK. Pour ton info je vais partir en déplacement pour 5 jours, donc il se peut que je mette du temps à répondre
Smart
Smart
ok, suite à de nouvelles recherches, j'ai constaté que ma carte wifi est désactivé... je n'ai pas trouvé la solution, malgré les instructions de microsoft...
je ne sais plus quoi essayer...
je ne sais plus quoi essayer...
As-tu essyé ce que j'ai dit ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19187920-wifi-desesperement-inactif#11
Smart
Smart
j'ai essayé: aucun résultat.
- windows indique qu'il y a un problème
- le wifi est repéré et identifié par windows
- le wifi est donc fonctionnel, car connexion par smartphone ok
- le périphérique fonctionne correctement selon windows
merci
- windows indique qu'il y a un problème
- le wifi est repéré et identifié par windows
- le wifi est donc fonctionnel, car connexion par smartphone ok
- le périphérique fonctionne correctement selon windows
merci
soit:
"le délai d'attente est trop long"
soit:
"il y a un problème"
c'est tout
cependant, je viens de découvrir que la connexion est possible avec une borne publique...
je ne comprend pas; je vois que le périphérique fonctionne correctement mais que la carte wifi est désactivée, mais je peux me connecter sur un autre réseau que freebox. Le problème ne semble pas venir de mon réseau car je me connecte sans problème à celui-ci avec d'autres appareils... mais pas de pc
"le délai d'attente est trop long"
soit:
"il y a un problème"
c'est tout
cependant, je viens de découvrir que la connexion est possible avec une borne publique...
je ne comprend pas; je vois que le périphérique fonctionne correctement mais que la carte wifi est désactivée, mais je peux me connecter sur un autre réseau que freebox. Le problème ne semble pas venir de mon réseau car je me connecte sans problème à celui-ci avec d'autres appareils... mais pas de pc