Wifi désespérément inactif...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai essayé et parcouru toutes les méthodes il me semble, mais pas moyen de réactiver le wifi de ma freebox. Le diagnostic est ok, tout est activé dans l'interface de gestion, les boîtiers redémarrés, ect... rien n'y fait. Dans mes paramètres freebox, le wifi reste désactivé...
Existe-t-il une solution?
Merci à tous.


A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
 
le seul message lors de la tentative de connexion est que la connexion ne peut pas se faire et contacter le FAI! Parfois cela m'indique que "le temps est anormalement long" avant d'échouer...
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Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
As tu testé le hard reboot?
(débranche et rebranche 5 fois rapidement la freebox)
une fois la connection réinitialisé, retournes dans la console de gestion de la freebox, vérifie tes paramètres, revalide le wifi, revalide le tout avec envoyer.
redemarre la freebox.
est-ce mieux?
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Utilisateur anonyme
 
oui, déjà fait... sans succès!
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Bonjour,

De quels paramètres freebox parles-tu ? Ceux que l'on voit depuis la télé.
Il faut faire attention à ces paramètres et bien connaitre la page où l'on se trouve pour bien les comprendre.

As-tu essayé au moins de tenter une connexion au WiFi de ta freebox avec un PC ?

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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Utilisateur anonyme
 
déjà essayé aussi... parfois la connexion se fait, mais depuis plusieurs semaines, rien...
merci de votre aide
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Est-ce que tu as une erreur concernant la connexion WiFi ou alors un message. Il faut en dire plus pour voir d'où le problème peut venir
Tu ne m'as pas répondu concernant les paramètres...

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
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Utilisateur anonyme
 
en effet, les paramètres affichés par le boîtier HD. Je n'ai pas de message d'erreur. Le pc ne capte le réseau, mais ne réussi pas à ce connecter. Le phone, idem. Cependant, j'ai réussi à avoir une connexion avec le téléphone. Pour les autres systèmes (consoles...), cela ne fonctionne plus non plus...

merci
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Les paramètres WiFi ne sont pas ceux du Boitier HD. Mais il faut aller dans l'intrefce de configuration de la frebox sur le site de free dans ton espace client.

Smart
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Utilisateur anonyme
 
c'est fait aussi... je n'ai pas trouvé la solution. merci de l'aide...
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Est-ce que tu as une erreur concernant la connexion WiFi ou alors un message. Il faut en dire plus pour voir d'où le problème peut venir

Smart
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
Donc cela veut dire que tu vois les réseaux sans fil disponibles ?
Si c'est le cas essaie ceci:

Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
netsh int ip reset all puis entrée (réinitialisation de la pile TCP/IP)
Ensuite cette commande:
netsh winsock reset puis entrée (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Et réessaie une connexion en WiFi.

Autre question, as-tu bien mis la la freebox en mode routeur

Smart
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Utilisateur anonyme
 
merci, je vais essayer. Oui, la freebox est bien en mode routeur
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
OK. Pour ton info je vais partir en déplacement pour 5 jours, donc il se peut que je mette du temps à répondre

Smart
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Utilisateur anonyme
 
ok, suite à de nouvelles recherches, j'ai constaté que ma carte wifi est désactivé... je n'ai pas trouvé la solution, malgré les instructions de microsoft...
je ne sais plus quoi essayer...
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
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Utilisateur anonyme
 
j'ai essayé: aucun résultat.
- windows indique qu'il y a un problème
- le wifi est repéré et identifié par windows
- le wifi est donc fonctionnel, car connexion par smartphone ok
- le périphérique fonctionne correctement selon windows

merci
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
"- windows indique qu'il y a un problème"

Quel est le message ou l'alerte Windows ?

Smart
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Utilisateur anonyme
 
soit:
"le délai d'attente est trop long"
soit:
"il y a un problème"
c'est tout

cependant, je viens de découvrir que la connexion est possible avec une borne publique...

je ne comprend pas; je vois que le périphérique fonctionne correctement mais que la carte wifi est désactivée, mais je peux me connecter sur un autre réseau que freebox. Le problème ne semble pas venir de mon réseau car je me connecte sans problème à celui-ci avec d'autres appareils... mais pas de pc
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Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328
 
On va faire autrement:
Clique sur démarrer > Exécuter > Tu tapes cmd puis entrée
Dans la fenêtre noire tu tapes les commandes suivantes:
IPCONFIG /ALL, pui sentrée

Et tu postes la réponses dans ta réponse.

Smart
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Utilisateur anonyme
 
je n'arrive pas à copié
mais pour info:

pas de suffixe DNS
routage ip et proxy désactivé
carte réseau sans fil déconnectée

merci
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